To Your Eternity S02 : Une Paix Éternelle

Paix Éternelle

« Je ne veux plus jamais voir quelqu’un que j’aime mourir ». Voilà 40 ans que Fushi s’est réfugié sur cette île. Seul. Afin de de ne plus jamais souffrir face à cette impuissance qu’est la sienne. « Je n’ai pu sauver personne alors à quoi bon s’attacher à autrui ? ». « Les Nokkers continueront de tuer… » lui répète l’homme encapuchonné de noir. « Peut-être mais, au moins, je ne les connais pas ». À ce moment, Fushi avait peur. Et cette angoisse profond paralysa tout son corps. Toutes ses pensées. La moindre projection vers un futur. Puis Hisame finit par le trouver. « Je suis ta gardienne et, désormais, moi et les miens te protègerons ! ». C’est à partir de là que le destin contraignit Fushi à s’ouvrir de nouveau au monde. Et à une ancienne connaissance observant la scène de loin. « Enfin, te voilà… Fushi ». En route vers la Paix Éternelle.

Sans nul doute, cette deuxième saison fut moins intense et éprouvante sur le plan émotionnel que la première. D’autant plus que la réalisation s’avère moyenne de bout en bout. Cela étant dit, ça ne m’a pas empêché d’avoir le coeur serré à plusieurs reprises. Mais rien à voir avec l’état catatonique dans lequel je me trouvais à la fin de certains épisodes de la S01, ahah. Il faut dire que cette S02 est plus longue et prend davantage son temps. Avec un développement progressif des compétences physiques et mentales de Fushi en vue de vaincre une bonne fois pour toutes les Nokkers. Car son objectif est maintenant limpide comme de l’eau de roche —> Établir une paix éternelle pour tous les êtres humains de cette planète.

Un rêve ponctué de désillusions, d’échecs et d’horreurs (le fanatisme religieux est notamment abordé avec un certain brio). Mais voilà, au cours de cette odyssée d’introspection, nous apprenons à quel point Fushi est fort et, surtout, à quel point il est bien entouré. Revoir d’anciennes figures de la première saison fut sans nul doute l’un des moments fort. Sans négliger l’importance scénaristique et philosophique des nouvelles têtes (Bon) ! Qu’est-ce que « Vivre » signifie ? Que nous attend t-il après la mort ? Est-il possible d’acquérir l’immortalité ? Pouvons-nous ressusciter si tel est notre souhait ? Enfin, comment vivre sans celles et ceux qui nous ont appris ce qu’est l’Amour ? Cette S02 est peut-être moins émouvante mais, damn, au moins nous a t-elle apporté son lot de réponses ! Et il me tarde de voir à quoi ressemblera la S03 ! Laquelle devrait nous propulser dans l’époque moderne… Montre-nous ta vision de la Paix Éternelle, Fushi !

Paix Éternelle

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires