The Haunting of Hill House S01E08 : La Bride du Cerf-Volant

Steve

Steve

Steve

Los Angeles, il y a un mois : « Quel protocole souhaitez-vous suivre ? » demande l’experte en fécondité. « Le plus agressif possible » répond Leigh. « Nous avons perdu assez de temps comme ça ». « Vous essayez de concevoir depuis deux ans, c’est ça ? ». « Deux ans et quatre mois » corrige la femme de Steve. « J’ai une application qui suit les ovulations, la température, la glaire cervicale… Nos rapports sont programmés et réguliers. Très romantique, ahah ». « *sourire* Ce sera donc une IIU ou une FIV » conclut la sexologue. « L’IIU est moins invasive ». « L’IUU ? » s’interroge Steve. « Je t’avais demandé de lire la brochure » s’agace Leigh. « Insémination intra-utérine » répond la docteur. « On injecte le sperme en ambulatoire dans l’utérus et voilà ! Vous avez 39 ans, Steve ? ». « Yep ». « Nous vous ferons passer un spermogramme en vue de connaitre le volume et la motilité de votre sperme ». Charmant. Mais alors que Leigh continue de parler avec le médecin traitant, Steve s’aperçoit qu’une personne les observe à travers la fenêtre teintée. Une personne qui ressemble à sa…

Steve

Steve

Ce moment où Nell surgit entre Theo X Shirley m’a terrifié ahah. Et le pauvre Luke qui se fait agripper par allez-savoir quel spectre. Que de mauvaises nouvelles dans cet épisode ! Même si assister à un début de réconciliation entre Theo et Shirley réchauffe le coeur. La tirade de Theo sur le fait qu’elle n’ait ressenti que du vide, une espèce d’engourdissement et une solitude glaciale après avoir touché le corps de Nell… Ça fait froid dans le dos. « Et si c’était ça, la mort ? Et si on rejoignait le néant et qu’on restait seul pour l’éternité ? ». Lorsque la panne d’électricité a surgi lors des pré-obsèques de Nell, Theo était frigorifiée et tétanisée. Car le noir s’était imposée à elle. « Puis la lumière s’est rallumée, Kevin était là et je lui ai sauté dessus parce qu’il incarnait une échappatoire ! Puis tu es entrée et j’ai réalisé que je ressentais quelque chose ! De la honte !!! J’avais peur de te perdre, j’étais terrassée par la douleur !!! Mais je préfère 1000 fois avoir mal ainsi que ne rien ressentir !!! ». Ou comment symboliser notre peur de la mort en quelques minutes. Bravo ! Steve, Hugh, vous avez intérêt à intervenir à temps pour sauver Luke !!!

Steve

Steve

8/10

*Coup de Coeur*

Steve

Steve

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires