Séries Obsèques

Published on octobre 20th, 2018 | by Faël Isthar

0

The Haunting of Hill House S01E06 : Indivisibles

Obsèques

Obsèques

« Dans les films… » dit Theo. « Ils disent toujours que les morts ont l’air de dormir… Elle ne me parait pas endormie mais morte ». « Aux obsèques » répond Shirley. « On exprime souvent un souhait. Il se trouve dans un monde meilleur, Il repose en paix, Il veille sur nous, etc ». Des prières à voix haute. « Elle était amochée à quel point ? » change de sujet Theo. « Tu veux vraiment savoir ? ». « Non… ». « Tu devrais arrêter de boire ! Ça va être une longue journée et tu bois depuis ce matin ». « Trop de nourriture ! » se plaint Kevin, le mari de Shirley. « T’as contacté le fleuriste pour demain ? » lui demande t-elle. « Oui, tout est prêt ». Quid de l’alcool ? « Ce ne sera pas un problème pour Luke ? » s’interroge Kevin. « S’il tente de boire, Steve le ramènera à l’hôtel » répond Shirley. Sur ce, il ne reste plus qu’à attendre Steve et Luke. Ainsi que le paternel. « Il est déjà venu ici ? » se demande Theo. « Je n’en ai aucun souvenir ».

Obsèques

Encore un superbe épisode ! Cet enchainement de longs plans-séquences entre les obsèques familiales de Nell et la tempête de Hill House… Tous ces petits détails sordides (la statue qui tourne la tête omg). Ce rythme qui va crescendo. Les non-dits qui explosent. Les secrets qui s’exposent. Rebecca Klingler et Mike Flanagan, les réalisateurs, ont effectué un travail monstrueux ! Et que dire de l’écriture ? Ces dialogues qui sonnent vrai. Ces cliffhangers qui déchirent le coeur. Comme ce parallèle entre Nell petite devenue invisible et Nell morte à nouveau invisible tandis que sa famille se déchire. Tout ça alors qu’elle ne s’est pas suicidée ! Pour info, pas moins de six scénaristes ont oeuvré sur cette S01. Je comprends mieux pourquoi tant d’idées brillantes fusent à la chaine. Surtout —> Je suis persuadé que nous aurons toutes les réponses à nos questions. Déjà, je suis quasiment certain que le fantôme de Olivia est aux cotés de M. Crain. D’où le fait qu’il parle de temps en temps tout seul. Reste à savoir ce qu’il s’est passé ce soir-là ! Et je crains que le mari n’ait tué sa femme sans le vouloir. Parce qu’elle était possédée par l’un des mauvais esprits de Hill House. Des esprits qui appartiennent très probablement à la Famille Hill. Reste à savoir comment ils se sont retrouvés ainsi.

Obsèques

7,5/10

*Coup au Coeur*

Obsèques

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑