Musique Shout Out

Published on octobre 22nd, 2018 | by Faël Isthar

0

Shout Out : La Fureur Des Princes

« Puissions-nous entamer notre descente »

C’est le MV K-pop du moment avec I Am You de Stray Kids ! Lequel m’a moins emballé ! Je ferai donc uniquement une review de Shout Out by Monsta X ! J’ai par ailleurs pu noter que les Monbebe (fandom de Monsta X) et les Stray (fandom de Stray Kids) se faisaient une petite guéguerre quant au nombre de vues sur YouTube ! Une guéguerre à l’avantage des Stray Kids puisque le compteur de Shout Out s’est tout bonnement gelé ahah. Arrivé aux +400k ! Ce qui rend fou les fans de Monsta… Bref ! Pourquoi ai-je préféré Shout Out à I Am You ? D’une part pour la mélodie que je trouve plus réussie. D’autre part parce que le MV est beaucoup plus inspiré ! Avec un coté visuel très recherché et moins mainstream que les Stray Kids qui donnent une impression de « On remplit le cahier des charges et ça passera ». Anyway —> Fondé en 2015, MX est un boys band composé de 7 membres dont les rôles se répartissent comme ceci —> Chanteur principal, chanteur secondaire, chanteurs. Danseur principal, danseur secondaire, danseurs. Rappeur principal, rappeur secondaire. Compositeur. Visual principal, visual secondaire et visuals.

Shout Out

« Visual » se référant à l’impact visuel du look des dits-membres. Une composante essentielle en K-pop ! Ce qui explique en partie l’immense succès de ce courant musical. Pour ma part, plus que le beat énergique de Shout Out, c’est le soin accordé aux chorégraphies, aux costumes, au make-up et au décor qui m’impressionnent ! On sent que rien n’est laissé au hasard ! Objectif —> Délivrer un impact esthétique optimal. Et ça marche —> Les fans sont en transe ! Qui plus est, les Rap Lines de Joohon et I.M.C font leur petit effet. La Vocal Line fait également son taf. Quant au Visual, celui qu’on appelle « Prince Hyungwon » sort clairement du lot avec un style goth-androgyne particulièrement réussi. Dommage que le son en soi ne transcende pas ! Combiné au MV, le résultat est impeccable. Sans le MV, la musique ne se suffit pas à elle-même. Je vais quand même jeter un oeil à leurs albums ! De ce que j’ai pu entendre ci-et-là, certains titres tels que Heart Attack ou I Do Love U sortent du lot !

Shout Out

7/10


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑