Daredevil S03E02 : Fisk

Fisk

Fisk

Qu’il s’agisse de Matt Murdock ou de Wilson Fisk, les deux hommes se trouvent à un tournant majeur de leur vie. Un tournant qui se fera dans la souffrance. […] « T’as eu Mère Theresa !!! » s’exclame l’associé (et ami) de Ray Nadeem. « Et pas seulement ! » se pavane celui-ci. « Son N°1, son N°2, des juges, des politiques… Qui sait jusqu’où ce Syndicat Albanais va ! Merci, Wilson Fisk ! Ahah ! ». Mais si le FBI a de quoi remercier l’ancien Caïd, il en est tout autre du coté des prisonniers. En particulier d’origine albanaise. […] « Balance ! » crie à Fisk l’un des détenus avant de le poignarder au niveau du ventre. Pas de bol pour l’agresseur, cela a davantage énervé Wilson qu’autre chose. Et très peu de monde veut énerver Wilson. Au risque de ne plus revoir la lumière du jour. « Non, ne le tue pas » lui intime une petite voix. « Autrement, tu ne pourras plus jamais la revoir ».

Fisk

Cette introduction de Dex a.k.a. Bullseye !!! À qui obéit-il ? Si on se fie à la fin de l’épisode, tout le monde s’est fait tuer ! Les Albanais envoyés pour assassiner Fisk ont été éliminés par Dex. Les agents du FBI (dont Ray Nadeem ?) se sont fait tuer par le Syndicat Albanais. Au passage, les dirigeants du FBI et de la NYPD passent vraiment pour des noobs ! Wilson Fisk était, à cet instant, l’homme le plus important de New York ! Et ils se débrouillent pour se faire chiper leur cible ? Damn.  À part ça, je suis rassuré de voir que l’intrigue de Karren se mêle à l’intrigue principale –> Matt étant l’homme qui a sauvé la femme qu’elle interviewe (Neda). J’ai par contre du mal à cerner la psychologie de notre Daredevil ! Certes, Matt se pose des questions sur Dieu (et notamment sa non-existence) depuis tout petit. Certes, Matt s’est pris un bâtiment dans la tronche et la femme de sa vie est présumée morte. Mais tout de même ! Pourquoi se faire passer pour mort et, surtout, vouloir mourir ? Veut-il à ce point rejoindre Elektra ? Qui n’est probablement pas morte au passage vu son importance dans les comics… Allez, la suite ! Vincent D’Onofrio en Wilson Fisk est toujours aussi impressionnant.

Fisk

Fisk

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires