Séries Secrets Obscurs

Published on octobre 11th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Haunting of Bly Manor 02 : Les Secrets Obscurs

Les empreintes sont partout. Et Hannah Grose, en tant que gouvernante, se doit de nettoyer tout ce fatras. Qui aurait pensé que ces deux enfants, Flora et Miles Wingrave, soient aussi problématiques ? Enfermer la fille au pair, Dani Clayton, dans le cagibis avant de sortir dehors en pleine nuit ! Un aller-retour de la porte à l’aile interdite. « Enfin… » soupire Hannah. « Ce n’est pas comme si c’était la première fois que cela arrive ». Et que dire de ces satanées poupées présentes partout dans le manoir ? Plus d’une fois, la gouvernante a songé à les ramasser mais la possibilité que cela aide Flora à faire le deuil de ses parents l’en a empêché. « Puis-je rester avec Owen ? » demande la jeune fille alors qu’elle et Dani s’apprêtent à aller dans la cave pour récupérer l’une des poupées jetée par Miles. « Je déteste cet endroit ». « Très bien… » répond Dani. « Owen ? ». « Je garde un oeil sur elle ». […] « Combien de secrets obscurs étais-je prête à découvrir ? Un ? Deux ? Trois ? Ou bien aucun ».

Secrets Obscurs

Le professeur du pensionnat de Miles avait l’air d’être quelqu’un de bien. « Sois mon prof eu égard à ton mal-être et dis-moi comment je peux t’aider ». Plutôt que de lui indiquer une voie qu’il n’a jamais emprunté, l’enseignant préfère que l’enfant en souffrance lui montre comment s’y prendre. Malheureusement, cela n’aura pas suffit. J’ignore quels sont les secrets obscurs de Miles mais son comportement me fait penser à celui d’un adulte particulièrement déviant. Comme si un pervers sadique avait pris possession d’une enveloppe innocente mais mortifiée. Ma théorie —> L’ex-copain de Rebecca Jessel, la nourrice s’étant suicidée à même le lac, est parvenu à s’accaparer le corps de Miles. Du moins en partie. Ce qui expliquerait cette attitude pour le moins problématique et les flirts creepy qu’il a envers Dani. En parlant d’elle, qui est cet individu aux lunettes en demi-lune ? Probablement la raison pour laquelle elle se trouve ici. Allez, la suite ! Pour l’heure, Hill House me semble plus marquant que Bly Manor. À voir comment se dégoupilleront les sept épisodes restants.

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑