Anime

Published on octobre 11th, 2020 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! S04E15 : À Revers

Ici, à l’instant, Atsumu et Osamu Miya ont reproduit la super-courte de Kageyama et Hinata ! Mais les Corbeaux n’ont pas le temps d’être pétrifiés puisque le jeu reprend derechef ! « Daichi-san ! » crie Nishinoya alors que le ballon arrive droit sur son capitaine. « J’ai ! ». Mais ça ne suffit pas à arrêter le binôme fraternel ! D’autant plus que Osamu est parvenu à prédire le comportement de Tobio. « Kageyama ! » intervient le coach de Karasuno, Keishin Ukai. « Calme-toi et ne t’emballe pas ! Pareil pour toi, Hinata ! ». « Je suis parfaitement calme » répond Tobik-Kun. « Ho ? ». Pourtant, le score est de 14 à 11 en faveur de Inarizaki. « Wooooow ! » réagit le commentateur. « Hinata s’est débrouillé pour faire sortir la balle du coté de Inarizaki ! ». Et c’est désormais au tour de Kei Tsukishima de lire l’intention d’Atsumu ! « Pas étonnant… » s’amuse Keishin. « S’il y en a bien un qui a vu et revu la super-courte au point d’en vomir, c’est bien Tsukishima ! ». Que la partie reprenne !

À Revers

Que s’est-il passé ? C’est la première fois qu’un épisode de Haikyu souffre d’une réalisation médiocre en plein match ! Du moins si on compare la qualité à celle de d’habitude. Il y a du y avoir un problème dans les effectifs et/ou le budget de Production I.G. Résultat —> La remontée de Karasuno a moins d’impact et cela est fort dommageable ! D’autant plus pour un anime AAA dont les joutes de volley se veulent à la fois fluides et dynamiques. Ici, c’est presque tout le contraire. L’action est décousue et on ne ressent pas d’âme dans la mise en scène. Comme s’il s’agissait d’un épisode-commande pondu à la va-vite. Croisons les doigts pour que cette errance soit l’exception qui confirme la règle ! Plutôt qu’une dégringolade vers le bas qui en désespérerait plus d’un. Pour le coup, si tel était le cas, ce sont nous qui nous ferions prendre à revers, ahah… Allez, la suite !

À Revers

5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑