Séries Nouveau Chapitre

Published on juin 28th, 2021 | by Faël Isthar

0

The Handmaid’s Tale S04E07 : Un Nouveau Chapitre

June n’aurait jamais cru arriver au Canada dans ces conditions. June n’aurait jamais cru arriver au Canada tout court. « Mrs. Osborn… » s’introduit Mark Tuello. « C’est un honneur de vous rencontrer ! ». Mais June n’a pas la tête à de nouvelles rencontres. Aussi symboliques et importantes soient-elles. Pour autant, il va lui falloir répondre à cette question. « Si vous deviez retourner à Gilead… » poursuit M. Tuello. « Risqueriez-vous d’être soumise à des actes de torture ou de mort ? ». « Oui ». « Et seriez-vous persécutée du fait que vous soyez une femme ? » demande la collègue de Tuello, Rachel Tapping. « Oui ». « Souhaiteriez-vous faire une demande d’asile au Canada en tant que citoyenne des États-Unis d’Amérique ? ». Il est temps d’entamer un nouveau chapitre. « Je m’appelle June Osborn et je souhaite faire une demande d’asile dans le pays du Canada ».

Nouveau Chapitre

Ça parait irréel et pourtant, June est bel et bien au Canada ! Tout s’est passé si vite ! Entre Chicago, la rencontre avec Moira puis… ça ! Pas étonnant que la transition effraie tant June. Métaphoriquement, elle passe de l’enfer au paradis. De cette cellule exiguë où on la torturait à cette chambre d’hôtel cinq étoiles. L’eau parfaitement chaude d’une douche au jet divin. La douce lumière du soleil qui se reflète sur un mobilier art-déco au couleurs apaisantes.

Reste à reconstruire quelque chose avec Luke. Pour peu que ces deux-là ne soient pas détruits au point de non retour. Une chose qui aide beaucoup est le fait que June ait Moira, Emily et Rita à ses cotés. Des survivantes qui, comme elle, ont vécu dans leur chair les horreurs de Gilead. Ça et ce qu’elles ont dû faire pour venir jusqu’ici. Voir l’empreinte de Tante Lydia se refléter en June alors qu’elle déverse sa haine sur Serena montre combien cela est complexe. Un nouveau chapitre n’efface jamais les précédents. Et nous allons le constater au fur et à mesure des épisodes qui nous séparent de la fin de cette S04.

Nouveau Chapitre


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑