Séries Faucons De Nuit

Published on juin 27th, 2021 | by Faël Isthar

0

The Handmaid’s Tale S04E06 : Les Faucons De Nuit

Janine disparue, Moira retrouvée. Et quid des Faucons de Nuit ? Sont-ils proches d’ici. June a l’impression d’être dans un rêve éveillé. « June ? » répète Moira. « June !!! ». Mais l’effet de l’explosion l’a totalement sonné et, là, tout de suite, Janine occupe l’essentiel de ses pensées. « Il faut la retrouver ! » ne cesse t-elle de clamer. « Elle a besoin d’aide ! ». « TU as besoin d’aide ! » réplique Moira qui ne parvient pas à se faire entendre. « Tu saignes !!! ». Mais ses efforts tombent dans l’oreille d’une sourde. Il va falloir changer de stratégie. « Je sais où elle est ! » ment-elle. « Où elle est ?! ». « Dans une tente médicale ! Les probabilités qu’elles y soient sont plus élevées que le fait de la chercher dans ces ruines alors suis-moi ! ». Combien de temps a duré son black out ? « Suis-moi ! On va la trouver ! On va la trouver ! ». […] « Si Gilead apprend que nous l’avons repris… » prévient Oona alors que Moira fait tout pour que son amie reparte avec eux. « Plus de cessez-le-feu ! Plus de médecine ! Plus de nourriture ! Rien ! Tu crois que June est plus importante que tous ces gens ?! ». Oui. Aux yeux de Moira, June est plus importante que tout. « June est ma rédemption ».

Bravo, Moira. C’était dur, très dur. Mais il fallait que June la rejoigne et laisse Janine derrière elle (récupérée par les Faucons de Nuit ?). Il n’y avait pas d’autre choix. Du moins sur le champ pragmatique. Or, June, par la force des choses, s’est transformée en idéaliste radicale. J’ai vraiment cru que Moira ne parviendrait pas à faire venir June avec elle. Si têtue ! Et un courage qui dépasse l’entendement tant et si bien qu’on le rapprocherait de la pure bêtise. Inconsciente et dangereuse. Mais n’est-ce pas grâce à cette même inconscience que June est parvenue à sauver 86 enfants ? Nous sommes en temps de guerre et cela motive parfois toutes les folies. Comme le fait que Moira ait amené June dans un bateau canadien en passe d’être examiné par Gilead. Avec, en bout de course, la fin des missions humanitaires.

Faucons De Nuit

Quel moment de tension effroyable ! J’ai dû mettre pause à plusieurs reprises tellement mon coeur ne tenait plus. Moira a géré ! June aurait pu se rendre à plusieurs reprises si son amie n’était pas intervenue encore et encore. En un sens, tout le monde peut comprendre ce que traverse la « super héroïne » de Gilead. Comment rentrer au Canada sans la raison même pour laquelle elle a choisi de rester pour commencer ? Comment revoir Luke sans Hannah à ses cotés ? Une Hannah qui ne l’a même pas reconnu lors de leur dernière rencontre. Une Hannah qui a eu peur d’elle et ne souhaitait qu’une chose, revoir ses « parents ». L’une des forces du narratif de The Handmaid’s Tale est de composer si savamment avec la cruelle et amère réalité. Voilà pourquoi cette oeuvre est si singulière de ses comparses. Voilà pourquoi The Handmaid’s Tale est une série hors-normes.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑