One Punch Man 192 : Une Dernière Leçon

Dernière Leçon
Dernière Leçon

Hm… J’ai l’impression que ce chapitre fera l’objet d’un redraw ! À savoir une réécriture et de nouvelles planches en vue de densifier l’écriture et fluidifier le découpage. Yusuke Murata est un adepte du genre et, au vu des réaction des lectrices et lecteurs du webcomic, il semblerait que les récents évènements aient été un poil précipités. Premièrement, le Conseil de la Sainte Épée s’est transformé en véritable hécatombe. Passe le fait de rendre plus réaliste l’arc en y joignant des dramas mais, malheureusement, les morts des maitres Amahare et Nichirai sont bien trop rushées pour que cela nous affecte. Celle de Zanbai, lors du chapitre précédent, pouvait passer de par le choc causé. Mais ça ne tient plus cette fois-ci ! Qu’en retirer si ce n’est un power up pour Atomic Samourai qui hérite de cette Lame du Soleil ? Tout comme Bang entend donner une dernière leçon à Garou, Murata pourrait prendre quelques semaines pour remanier sa première version.

Le deuxième aspect qui divise les fans du webcomic (et le plus important) —> L’introduction de Golden Sperm (ahah…). Apparemment, son apparition dans la version originale est bien mieux mise en scène avec un focus sur son désespoir de mourir avant d’évoluer. Ici, Murata et ONE (qui, rappelons-le, garde le contrôle sur le script) ont opté pour une version bien plus légère si ce n’est humoristique. Je comprends la déception ressentie ! Même en tant que non-lecteur du webcomic, l’enchainement des différents évènements parait trop rapide. À peine entre-t-on dans une joute que l’on passe à un autre affrontement. Dans le même temps, certains héros mettent une éternité à débarquer ! Metal Bat et King, par exemple. Allez, croisons les doigts pour que cela ne soit qu’une mauvaise passade ! De même, espérons que la dernière leçon de Bang n’implique pas sa mort à venir. Le climax de l’arc le plus important de One Punch Man se doit d’être construit avec la plus grande des prudences.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
3 mois il y a

Perso j’ai trouvé le chapitre excellent mais à l’heure actuelle qui est le plus fort des commandants monstre, tu sais ?

inosuke971
3 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Perso je pense que ça se joue entre L’empereur Hobbo et golden sperme mais je dirais golden sperme car d’après ce que j’ai compris il aurait une puissance presque similaire à tatsumaki mais après je suis pas sur