The Handmaid’s Tale S04E05 : Le Gîte Et Le Couvert

Gîte

Le temps où June et Lucas pouvaient s’adonner à des ébats parait si lointain. « Parfois… » réalise t-il. « J’ai l’impression que tout ça fait partie d’une autre vie ». Un paradis depuis transformé en enfer. […] Ainsi Janine a t-elle accepté de donner son corps à ce Steven, leader d’un groupe survivant à Chicago, en échange du gîte et du couvert. June a parfaitement conscience de la situation vu que Steven pénètre son amie à quelques pas de son lit. Puis, à quelques kilomètres de là, une explosion et des coups de feu. Suivi d’un tintamarre qui se rapproche encore et encore. « Merde ! » peste l’un des hommes du mouvement. Ça arrive du coté ouest, cette fois-ci ! ». Autrement-dit, c’est l’occasion rêvé pour faire un tour de garde. Avec l’espoir, fragile et presque vain, de tomber sur Mayday.

L’une des raisons pour lesquelles Gilead parvient à maintenir sa dictature est qu’il demeure la première puissance militaire. De loin par rapport aux autres pays. Fort heureusement, certains États continuent de faire de la résistance. La Californie et le Texas, notamment. Sans omettre la ville de Chicago dans laquelle se trouvent June et Janine. Quant au mouvement qu’elles ont déjà quitté, il s’agissait davantage de survivre que de combattre l’ennemi. Évidemment que ça n’arrange pas June. Si celle-ci est en partie restée à Gilead, c’est pour le détruire de l’intérieur. Et non pour le gîte et le couvert.

Gîte

Mis à part cela, le personnage de Tante Lydia est toujours aussi bien construit. Détestable sur moult aspects mais cette obstination religieuse qu’est la sienne, cette démence d’être convaincue qu’elle apporte le bien en organisant le viol de femmes, en font un nemesis imparable. Davantage que le couple Serena X Fred dont les aspérités sont plus exploitables. Son de cloche similaire pour Joseph Lawrence qui ne cesse de virevolter de camp sans qu’on ne sache ce qu’il souhaite. Survivre à tout prix ? Quitte à trahir Nick et intégrer à nouveau Gilead ? Ce monstre dont il a construit les fondations ? Difficile à dire pour l’heure. De même que le sort de Janine et les retrouvailles avec Moira. Bon sang, cette série est folle.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires