The God of High School 13 : Le Grand Vide

Grand Vide

Ainsi Jeon Jaesan, le Grand Magicien, est-il mort en emportant avec lui ce « Dieu » invoqué par Exly Mandeok. Sur place, une menace encore plus grande fait face à Jin, Mira et Han. Jegal Taek, parvenu à mettre la main sur La Clé, déploie une force qui le dépasse amplement. « Tout consumer et revenir au Grand Vide, tel est ma destinée ». « Battons en retraite ! » lance Mori. Mais Jegal n’entend pas les laisser partir ainsi. « Tant mieux… » se dit Jin. « C’est l’occasion pour te faire regretter tout le mal que tu as répandu autour de toi ! ». Pour se faire, le jeune homme est résolu à se surpasser encore et encore. « Tant pis si mon corps ne le supporte pas ». Heureusement que Nah Bongchim, ce docteur farfelu, lui a appris comment activer ses puits de puissance ! Qui plus est, Jin est assisté par deux formidables allié(e)s et ami(e)s. « Ensemble, on peut le faire !!! ». Autrement, tout est fini.

Grand Vide

Jin est le Roi Singe ! Un Dieu en personne… Ce qui explique pourquoi il ne dispose pas de Charyeok. Finalement, et comme il le souhaitait, l’énergie qui est la sienne n’est pas empruntée à une autre entité. Il est l’entité ! Allez savoir comment son grand-père, Taejin, a pu le prendre sous son aile. Bref ! J’appréhendais un finale trop précipité —> Il n’en fut rien. Au contraire, outre une réalisation Sakuga et une bande originale claquante, les émotions sont au rendez-vous avec un Nakama Power qui n’en fait pas des tonnes et un Jegal qui finit comme il a commencé —> Seul et faible. Au moins s’en est-il rendu compte avant de mourir. Le Grand Vide qui est le sien aurait pu être d’une toute autre teneur s’il avait rencontré des ami(e)s sur qui compter. Ajoutez à ces évènements du drama (mort de Jeon Jaesan) et un World Building des plus intrigantss avec l’introduction du dernier Six, Kim Ungnyeo, Créatrice de l’Humanité, + la menace pesante que semble incarner Taejin (?!), vous obtenez une hype réelle pour la S02 ! Vivement…

Grand Vide

8/10

*Coup de Coeur*

S01 : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires