Anime Grand Vide

Published on septembre 28th, 2020 | by Faël Isthar

0

The God of High School 13 : Le Grand Vide

Ainsi Jeon Jaesan, le Grand Magicien, est-il mort en emportant avec lui ce « Dieu » invoqué par Exly Mandeok. Sur place, une menace encore plus grande fait face à Jin, Mira et Han. Jegal Taek, parvenu à mettre la main sur La Clé, déploie une force qui le dépasse amplement. « Tout consumer et revenir au Grand Vide, tel est ma destinée ». « Battons en retraite ! » lance Mori. Mais Jegal n’entend pas les laisser partir ainsi. « Tant mieux… » se dit Jin. « C’est l’occasion pour te faire regretter tout le mal que tu as répandu autour de toi ! ». Pour se faire, le jeune homme est résolu à se surpasser encore et encore. « Tant pis si mon corps ne le supporte pas ». Heureusement que Nah Bongchim, ce docteur farfelu, lui a appris comment activer ses puits de puissance ! Qui plus est, Jin est assisté par deux formidables allié(e)s et ami(e)s. « Ensemble, on peut le faire !!! ». Autrement, tout est fini.

Grand Vide

Jin est le Roi Singe ! Un Dieu en personne… Ce qui explique pourquoi il ne dispose pas de Charyeok. Finalement, et comme il le souhaitait, l’énergie qui est la sienne n’est pas empruntée à une autre entité. Il est l’entité ! Allez savoir comment son grand-père, Taejin, a pu le prendre sous son aile. Bref ! J’appréhendais un finale trop précipité —> Il n’en fut rien. Au contraire, outre une réalisation Sakuga et une bande originale claquante, les émotions sont au rendez-vous avec un Nakama Power qui n’en fait pas des tonnes et un Jegal qui finit comme il a commencé —> Seul et faible. Au moins s’en est-il rendu compte avant de mourir. Le Grand Vide qui est le sien aurait pu être d’une toute autre teneur s’il avait rencontré des ami(e)s sur qui compter. Ajoutez à ces évènements du drama (mort de Jeon Jaesan) et un World Building des plus intrigantss avec l’introduction du dernier Six, Kim Ungnyeo, Créatrice de l’Humanité, + la menace pesante que semble incarner Taejin (?!), vous obtenez une hype réelle pour la S02 ! Vivement…

Grand Vide

8/10

*Coup de Coeur*

S01 : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑