The God of High School 12 : La Clé

Le Début et la Fin ! Maintenant que Kyuubi s’est véritablement éveillé, il est temps de tout donner ! Pendant ce temps, Hyangdan pleure la mort de Jeon Jugok et son grand-père, Jeon Jaesan, jure de le venger. « Même si je dois mourir pour cela ». […] « Maman… » commence à prendre peur le petit Jegal Taek en serrant sa robe. « Tu ne vas pas t’en aller, n’est-ce pas ? ». « Vis une bonne vie, Taek-kun » se contente t-elle de répondre. Ainsi Jegal fut-il abandonné par sa propre mère contre une certaine somme d’argent. Dès lors, toute trace d’humanité en lui fut enfouie à jamais. Seule resta l’odeur du sang. […] « Que tu sois la clé ou pas… » rugit Taek. « Je te tuerai et je deviendrai le plus fort !!! ». Mais son opposant, Park Ilpyo, ne l’entend plus. Aveuglé par la haine après que Taek s’en soit de nouveau pris à ses proches. « Je l’ai toujours su, tu sais… » déclare le requin. « Toi et moi sommes pareils !!! ».

La Clé

Le bouddha géant invoqué par Exly Mandeok renvoyait de furieuses vibes à la Gantz ! Avec ces transformations de plus en plus monstrueuses… Autrement, il est assez dingue de constater le changement d’ambiance ! Nous partons de combats plus ou moins ordinaires à de véritables batailles entre différentes divinités ! Dommage que le rythme de l’épisode ne soit si effréné. À peine avons-nous le temps de nous poser sur une scène importante que l’on embraye de suite sur un autre passage phare ! Ça gâche un brin la dimension épique et c’est fort dommage. Entre la démonstration finale de Jeon Jaesan, le passé difficile de Taek et celui-ci qui absorbe La Clé, il y avait matière à produire une exécution plus maitrisée. J’ai peur d’un finale trop précipité. Qui plus est, le nemesis qu’est devenu Taek ne m’apparait pas crédible. D’autant plus que Jin Mori est tellement mis en avant qu’on devine aisément qu’il le vaincra grâce à son Charyeok capable de dominer Kyubi. D’ailleurs, pourquoi Ilpyo disposait t-il de la clé alors qu’il est loin d’être l’élément le plus puissant du game ? Étrange…

La Clé

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires