Mangas Jeune Moi

Published on septembre 30th, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1315 : À Toi, Mon Jeune Moi

Lorsque Ippo était encore petit, quel était son rêve ? Je me demande si Morikawa nous l’a révelé lors d’un des rares flashbacks consacrés à Makunouchi. Souhaitait-il « être fort » comme son père ? À cet égard, j’aimerais tellement en savoir davantage sur lui ! Nous n’avons eu le droit qu’à un chapitre sur les circonstances de sa mort mais jamais sur son quotidien en tant que mari, en tant que père et en tant qu’homme. Or, je pense que cela nous aiderait à comprendre ce qui empêche actuellement Ippo d’embrasser qui il est vraiment. Ou du moins ce qu’il aspire être. « À toi, mon jeune moi ». Si vous aviez l’occasion de vous entretenir avec votre vous de 6 ans, qu’auriez-vous à lui dire ? Serait-il déçu de ce que vous êtes devenu ou, au contraire, fier ? Pour ma part, la question me fait trop peur pour que je m’y penche sérieusement, ahah.

Quid du petit Sendo ? Comment réagirait-il face à son lui d’aujourd’hui ? Un Tigre capable de planter ses crocs dans la gorge d’un adversaire redoutable. Serait-il satisfait ? Ou s’interrogerait-il quant au fait de ne pas être encore le N°1 ? Entendre Takeshi-kun dire qu’il trouvera un moyen de vaincre Ricardo Martinez m’a filé de sacrés frissons ! Pas étonnant qu’il fasse partie de mes personnages favoris. Son aura. Sa volonté. Son altruisme, également ! N’oublions pas que bon nombre de jeunes ont été pris sous son aile. Tout comme un certain Alfredo Gonzales et, avant lui, Ricardo Martinez. Allez, la suite ! J’imagine que nous nous dirigeons désormais vers le titre de Champion du Monde Super-Moyens pour Takamura ? Je n’ai même pas envie d’énumérer le nombre d’années qui nous séparent de sa victoire contre David Eagle, ahah. Si Taka devait s’adresser à son « jeune moi », que lui dirait-il ? Probablement quelques chose du genre « Pas encore, pas encore ».

Jeune Moi

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑