Anime

Published on juin 29th, 2017 | by Faël Isthar

0

Gantz O : Rendez-Vous avec la Mort

En quelques heures, le quartier de Shibuya à Tokyo s’est transformé en champs de ruines. Des voitures en feu. Des corps de partout. On croirait affaire à une zone de guerre. « Non, Pire que ça ». Et c’est dans cet enfer que se réveille une jeune femme vêtue de noir. Quelques instants plus tard, un jeune homme la sauve des griffes d’un démon de trois mètres de haut. « Kurono ! Ta combinaison !! » s’éprend Reika. « Arrête-toi ! Je t’en prie !! », « Non ! Il faut que je le fasse ! Quelqu’un doit le faire !!! ». […] Ça y est, Kurono est venu à bout du démon rouge. Au prix de sa vie. C’est la fin de l’un des combattants les plus émérites que n’ait jamais connu Gantz, le Jeu de la Mort. « À ce moment, j’aurais voulu mourir avec lui. Au moins ma douleur se serait-elle éteinte pour de bon, Au moins serais-je avec lui à l’heure où je parle ».

Ça fait bizarre de voir Gantz en images de synthèse ! Ça m’a donné envie de voir l’anime et de revoir le premier film ^^ Puis le deuxième film que je n’ai toujours pas vu (╹o╹) Anyway ! Ce Gantz O s’avère très différent de l’arc Osaka version papier ! Déjà —> Masaru Kato ne meurt pas au début du tome 01 (en même temps que Kurono) mais au début de l’arc ! Quant à Kurono, celui-ci ne se fait pas tuer par Hikawa, leader des vampires, mais un monstre de Tokyo ! Étranges comme choix scénaristiques -_- […] Autant pour moi, Kato était bien mort une fois ! C’est juste qu’il avait obtenu les 100 points et pu être ressuscité avec sa mémoire effacée ^^ Quoiqu’il en soit, le but de la mission reste le même —> Éliminer tous les monstres d’une dite-zone dans le temps imparti ! Dont le boss qui, ici, s’avère être la créature la plus puissante du Gantz Universe —> Nurarihyon ._. En cas d’échec, tous les participants meurent ! Sympa, non ? ^o^ Et pour cette mission d’envergure, les teams de Gantzers d’Osaka et Tokyo vont devoir s’allier (-‸ლ)

L’occasion pour le studio Digital Frontier de nous en mettre plein la vue ! Avec cette bataille futuriste mettant nos apprentis guerriers aux prises avec toutes sortes de monstres inspirés du folklore japonais *_* Certes, la technique est parfois perfectible mais cela n’empêche pas de prendre son pied ! Il y a même certains plans saisissants de réalisme ! Puis quel plaisir que de voir un manga à l’action aussi exigeante que Gantz être respecté de bout en bout ! Et non censuré !! Par contre, certains personnages ne sont plus de la partie. Dont le grand baraqué Daizaemon Kaze (•︵•) Heureusement que Hachiro Oka n’a pas eu le droit à ce traitement ! Ça nous aurait privé de cette tape sublime Mecha contre Monstre géant *o* Puis contre Nurarihyon !! Pour le coup, son personnage est davantage mis en valeur et ce n’est pas plus mal ! Rappelons qu’il avait remporté 7 fois Gantz… Autrement, la mort de Anzu Yamazaki est toujours aussi poignante T_T Bien qu’atténuée par le fait que Kato la ressuscite !! Alors que la résurrection concerne Kuroro dans le manga… Mais ce n’est pas plus mal ! À voir si nous aurons une suite ^^ En attendant, c’est du tout bon <3

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑