The Falcon & The Winter Soldier S01E04 : Revanche Pour Le Roi

Revanche Pour Le Roi

« Tu es sûre de toi ? » demande Bucky alors que Ayo s’apprête à réveiller d’anciens traumatismes en lui. « Ça ne marchera pas ! ». Mais la guerrière du Wakanda persiste en enchainant les mots-clé qui, jadis, invoquaient le Soldat de L’Hiver. Ce monstre responsable de la mort de tant d’innocentes et d’innocents. Mais à sa grande surprise, Bucky ne vacilla pas. « Tu es libre » lui annonce Ayo. « Tu es libre ». […] « Comment as-tu pu le libérer ? » demande Ayo alors qu’elle se retrouve de nouveau face à celui qu’elle a autrefois aidé. « Nous avons besoin de lui ». « Le conditionnement du Soldat de l’Hiver t’a été arraché et c’est comme ça que tu nous remercies ? Zemo a tué notre roi ! ». « Je comprends ». « Oh, tu comprends si peu de notre deuil et de notre honte ». « Il n’est qu’un moyen d’atteindre notre but » s’explique Bucky en wackandais. « Nous te laissons huit heures, Loup Blanc » répond la soldate. « Ensuite, nous viendrons le chercher ». Revanche pour le roi.

Revanche Pour Le Roi

« Le désir de devenir un surhomme est inséparable d’une idéologie suprémaciste ». Autrement-dit, selon Zemo, Karli Morgenthau ne peut être « sauvée » maintenant qu’elle s’est engagée sur le chemin du radicalisme terroriste. Zemo n’hésite d’ailleurs pas à faire le parallèle avec les Avengers qui, selon lui, sont également frappés du syndrome de « Dieu ». Celui de se considérer au-dessus des lois parce que leur corps est supérieur à celui des hommes. Steve Rogers ? L’exception qui confirme la règle. Encore une fois, il est troublant de voir que des terroristes sont autant appréciés par une partie du peuple. Notamment celles et ceux qui sont opprimé(e)s par le contexte actuel. Des réfugié(e)s, des déplacé(e)s, qui ont vu leurs rêves s’écrouler et n’hésitent pas à rallier la violence pour peu que cela leur permettre de se dépêtrer des marécages que sont leurs vies. Voir Sam n’avoir de cesse de prendre la défense de Karli est… singulier. Encore une fois, Disney prend des risques avec ces personnages et c’estest appréciable. « Il faudrait détruire ce bouclier ». Et si la revanche pour le roi s’accompagnait d’une révolution ? Et si James Walker devenait le nouveau Crâne Rouge ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires