My Hero Academia 308 : Une Nouvelle Puissance

Nouvelle Puissance

Ouf ! Shindo Yo aura au moins servi à affaiblir la densité musculaire de Muscular ! Ou plutôt Imasuji Goto de son vrai nom. Ça me rassure quant à l’utilité de Ti qui, à l’époque de l’arc de la licence provisoire, avait été établi comme prometteur eu égard à ses futurs débuts en tant que héros professionnel. Cela étant dit, Deku est indubitablement monté en gamme avec cette nouvelle puissance que lui prodigue la maitrise de différents alters. À commencer par le nouveau venu —> Écran de Fumée. Tout comme Black Whip ou Détection du Danger, il s’agit d’un alter de soutien destiné à assurer un avantage tactique à son propriétaire. Pour battre en retraite ou pour mieux viser l’ennemi, c’est selon. J’apprécie le fait que Izuku bénéficie des conseils de ses prédécesseurs. Ça et le danger que pose One For All en termes d’indépendance.

Manifestement, le libre arbitre de Deku est constamment mis à l’épreuve par l’influence de OFA et celle de ses huit prédécesseurs. Ça contrebalance un peu la nouvelle puissance acquise et cette supériorité manifeste qu’aura Izuku sur la plupart des ennemis. J’apprécie le fait que l’ancien propriétaire de Écran de Fumée suggère à Deku de considérer ses alters comme des outils plutôt que des pouvoirs à part entière. « Ne te laisse pas contrôler par OFA, laisse ton corps utiliser OFA ». C’est avec cet état d’esprit que Midoriya est parvenu à aveugler Muscular avant d’esquiver ses attaques via Détection du Danger et le restreindre avec Black Whip dans un environnement qui lui était favorable. Énième point positif —> La volonté de Deku de comprendre les motivations de son adversaire. Ici, Imasuji Goto se déchaine sur autrui afin de « vivre sans regrets ». Autrement-dit, il est et restera un sociopathe violent dépourvu d’empathie. « Le sang, les tripes et le frisson du combat !!! ». Il était temps d’en finir.

Nouvelle Puissance
Nouvelle Puissance

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires