The Book of Boba Fett S01E07 : Le Syndicat Des Pykes

Syndicat Des Pykes

« Nous voilà en guerre » atteste Boba Fett alors que son regard se pose sur les ruines du Sanctuaire de Garsa. « Elle était inévitable » répond Fennec Shand. « Même si on l’emporte… » poursuit Boba. « Cette ville pourrait être rasée ». « Cobb Vanth devrait nous envoyer une garnison » les informe Mando. « À quel prix ? » demande Fennec. « Gratuitement… » répond Din Djarin. « Il empêchait déjà le trafic d’épice sur Mos Pelgo à lui tout-seul ». « Ce n’est donc pas gratuit… » en déduit la mercenaire. « Cet épice, cette poudre orange pourrait nous rapporter des tas de crédits ». « Sur le long terme, ne plus trafiquer l’épice sera bénéfique pour tous… » intervient Boba. « Dis aux habitants de Freetown qu’ils ont ma parole ». Il ne reste plus qu’à tenter de gagner du temps jusqu’à leur arrivée. « Ici même ». […] « Freetown contrainte à la neutralité et la tribu Tesken dont faisait partie Boba annihilée… » se satisfait le Chef du Syndicat des Pykes. « D’ici peu, Mos Espa et Tatooine tout entière sera nôtre ».

Mon coeur quand Grogu débarque sur un f*cking X-Wing… Et il a choisi la cote de mailles du papa, évidemment ! On avait besoin de ce moment doux avant la trahison (pas si surprenante) des trois Gotras de Mos Espa. Dire que j’ai pensé un instant que ces andouilles avaient un tant soit peu d’honneur ! Tout ce qui leur importe, c’est leurs intérêts personnels. Un peu comme nos classes politiques… Enfin ! Cette guerre contre le Syndicat des Pykes n’a cessé de monter en puissance ! Et quand bien même on ressent la portée « locale » de la bataille, il n’empêche que pas mal de scènes valent leur pesant de Peggat. Entre la fronde commune de Boba X Mando, le duel Boba v Cad Ban (l’élève dépasse le maitre) l’arrivée de la garnison de Freetown ou celle du monstrueux Krrsantan, il y a de quoi être diverti !

Ne parlons pas de l’irruption du Rancor de Boba contre le redoutable druide Scorpenek ! Voir ce tas de ferrailles être réduit à l’oubli grâce aux efforts de Boba et Rancor-kun mais aussi le Sabre Noir de Mando et le petit Grogu… Parfait ! De même que la satisfaction de voir à quel point Grogu à grandi ! Ce passage où il parvient à calmer le Rancor est adorable… Bref ! The Book de Boba Fett fut une série très inégale ! Avec des épisodes mythiques mais généralement sans Boba mis à part le finale. J’aurais également apprécié un focus plus important sur les Tuskens post-flashback. L’une d’entre eux, notamment, était très puissante et disparait hors-screen… Dommage ! Satisfait quoiqu’il en soit. Vivement les aventures de Din et Grogu dans la S03 du Mandalorien ! Reposez en paix, Gardiens Cochons.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires