Hajime no Ippo 1370 : La Carapace Des Grands

Évidemment que ça n’allait pas se dérouler comme on l’espérait ! En un chapitre, sieur Morikawa nous rappelle à la douloureuse réalité. Le niveau mondial dispose d’un stock d’expérience faramineux qui lui permet d’outrepasser des coups surprises en l’espace d’un ou deux rounds. Non-seulement Mashiba est dans un état plus préoccupant que Garcia mais son arsenal est plus limité. Malgré le fait qu’il ait complété sa panoplie offensive et défensive, l’écart de combats à haut niveau entre les deux boxeurs fait que l’on se retrouve quasiment au point de départ. Avec un ex-champion du monde capable de contrer ses flickers comme il l’avait prévu au départ. Et contrôler l’espace avec ses contres sur la longue distance et la moyenne distance. Puis ce satané calme qu’il déploie en gardant son focus et en morcelant son adversaire de façon méthodique et brutale… Comment percer une telle carapace ?

Il va falloir que Mashiba atteigne le niveau d’un Vorg pour espérer sortir vainqueur de cette joute. À savoir anticiper la technique de l’adversaire et faire en sorte d’évoluer constamment par rapport à celui-ci. C’est un challenge constant et éprouvant qui n’est donnée qu’à une fraction de l’élite de la boxe. Au début de ce duel, j’appréhendais une possible défaite de Ryuu-san pour la simple et malheureuse raison que le Japon est un « petit » pays en termes de boxe mondiale. Takamura est une exception et même lui a eu du mal à engranger l’expérience nécessaire pour détrôner le monde. Mashiba a t-il vraiment de quoi bouleverser la meta ? Wait & see. J’imagine qu’il va devoir à nouveau écouter les conseils d’Ippo qui lui avait préconisé de viser le corps plutôt que la tête. Ou plutôt varier les angles d’attaques entre uppercut et coups au corps. Maintenant qu’il a su faire évoluer son mental, Ryuu devrait être capable de céder sa fierté à la réalité du ring. Vite, la suite !

Carapace

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires