One Punch Man 203 : L’Esprit De Combat

De Combat

Ha, Metal Bat… L’un de mes Héros S favoris depuis son premier duel contre Garou ! Et si ONE précise à maintes reprises que la différence de pouvoir entre les deux rivaux est incomparable, le fait demeure que Metal Bat rattrape une partie de son retard. En s’adaptant au niveau de Garou et l’intensité des coups que lui inflige le Centipède Antique. Comme nous l’avons déjà observé, la source du pouvoir de Metal Bat émane de son esprit de combat. « Plus je me fais tabasser, plus je monte en puissance avant de défoncer l’ennemi ». Bien sûr, son corps finit par atteindre ses limites mais le power-up, lui, reste ! La Résonance et l’Amplification ! Garou l’a aidé (malgré lui) à atteindre de nouvelles limites en termes d’impact explosif. Et vice-versa ! Cette même résonance et amplification qu’a démontré Metal Bat a permis à Garou d’accroitre davantage sa force. Il ne lui reste plus qu’à achever l’Empereur des Mille-Pattes !

Notons l’intervention salvatrice de One Shotter, Héros A N°22, et Gearsper, Héros C N°133, qui permet à Garou de s’extirper de l’emprise du Centipède Antique ! L’une des multiples raisons pour lesquelles j’apprécié One Punch Man est cette constante attention de ONE aux protagonistes secondaires et tertiaires du lore. Il ne les oublie jamais et c’est d’autant plus visible dans les redraws de Yusuke Murata. J’imagine qu’on peut désormais remercier Metal Bat et son esprit de combat légendaire !

De Combat
De Combat

Je suis persuadé qu’à l’avenir, lui et Garou formeront un excellent binôme capable de monter en puissance du fait de leur synergie commne. Un peu comme Son Goku et Vegeta, ahah. Pour l’heure, je me demande comment Garou va replonger en forme « Monstre ». vu à quel point les héros le considèrent désormais comme « l’un des leurs ». Une intervention de Sweet Mask, peut-être ? Il est probable que son pouvoir de régénération lui permette de refaire surface. À moins que Psykos… ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires