The Book of Boba Fett S01E06 : Mon Fils De Coeur

Fils De Coeur

« Laissons l’épice ici et rapportons les crédits à Mos Eisley » indique l’un des représentants du Syndicat des Pykes. « Vous savez où vous êtes ? » s’immisce dans la conversation Cobb Vanth, le Marshal de Mos Pelgo. « Je vais prétendre que vous ignorez où vous vous trouvez et vous laisser repartir avec ce… bocal ». Évidemment, trois des quatre lascars tentèrent de s’en prendre à Vanth. Sans succès. « T’es le plus malin du lot, je présume ? » poursuit Cobb à l’encontre du survivant. « Va voir ton boss, dépose ces crédits par terre, prends tes épices et décampe d’ici ». Message bien reçu, cette fois-ci. […] Mando est bientôt arrivé à destination. Se dirigeant vers un R2D2 paré à l’accueillir comme il se faut. « Bonjour, l’ami » s’introduit Din Djarin. « Pourrais-tu me mener à Skywalker ? ». Et son fils de coeur, Grogu. Il est temps de raviver de beaux souvenirs.

La technologie pour restituer le visage d’Anakin Skywalker est bien plus aboutie que la fois dernière ! Je suis impressionné par les efforts faits depuis le finale de la S02 du Mandalorien ! Considérant qu’il s’est écoulé une petite année. Moi qui m’attendais à une confrontation avec la Vallée de l’Étrange ! Soit ce sentiment de malaise que l’on ressent face à une technologie photoréaliste qui se rapproche de la réalité mais pas suffisamment pour que l’on y voit que du feu. Ici, on s’en détache singulièrement ! Même s’il subsiste des imperfections en mouvement. Peut-être que d’ici 5-10 ans, nous atteindrons enfin la croisée des genres ! Un 7e art où les effets spéciaux se conjugueraient parfaitement à la réalité. En attendant, cet entrainement de Luke Skywalker à l’égard de son premier apprenti fut une bouffée d’émerveillement et de nostalgie. Que va choisir Grogu ? Le chemin du Mandalorien ou celui du Padawan ?

Par ailleurs, avoir eu plus d’éléments sur le passé de Grogu, son traumatisme lié à l’Ordre 66, fut intéressant et poignant. De même que la volonté de Mando à voir son fils de coeur et les paroles de Ahsoka Tano lui faisant comprendre qu’il n’est pas encore temps. « Vous lui manquez beaucoup et s’il vous revoit, cela rendra les choses bien plus compliquées qu’elles ne le sont déjà ». Il me tarde de voir à quoi ressemblera cette S03… En attendant, revenons à Tatooine et assistons à l’alliance du Mandalorien, du shérif de Free Town et Boba Fett contre ce Syndicat plus dangereux qu’il n’y parait. Espérons que le Seigneur de Guerre s’impose enfin dans la série qui lui est consacrée.

Fils De Coeur

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires