Hajime no Ippo 1367 : L’Enfer Dans Le Ring

Le Ring

À nouveau, George Morikawa se surpasse dans le dessin et l’agencement des planches ! On se doutait bien que Mashiba n’allait pas tricher mais la façon dont cet éveil est mené m’a scotché de bout en bout ! Qu’il s’agisse des états d’âme de Ryuu, de ses mimiques incroyables ou de son uppercut de l’ombre. J’ai adoré le cheminement de sa pensée ! On part d’une colère noire qui se déverse sur Andy Garcia, d’une volonté de l’humilier et de le détruire à même le ring. Avant de prendre la décision ne pas frapper son pied et, au contraire, s’extirper du coin. Parce qu’il n’est pas seul. « Même lorsque j’ai perdu ma licence et que j’ai été banni du ring, il y avait des gens autour de moi… » réalise t-il. « Et je compte bien les emmener au sommet du monde ! ». Notez qu’il comprend à quel point Garcia combine deux styles qui lui ont causé bien du mal par le passé (Ippo et Miyata) —> Les contres et le fait de pouvoir esquiver les coups tout en se rapprochant de l’adversaire.

Le Ring

« J’épuiserai tout ma carrière et grâce à cela, je surpasserai le plus grand obstacle se présentant à moi ». À savoir le titre de Champion du Monde des Poids Légers. Grâce à ce chapitre, Morikawa m’a convaincu que Mashiba avait une petite chance ! Il a l’esprit, la technique et les compétences. Le voir évoluer et en finir « une bonne fois pour toutes » avec sa phase rebelle sur le ring est puissant. Reste à voir comment il va se débrouiller maintenant que Garcia a été témoin de cet uppercut particulièrement bien caché. Feinter une garde haute et parvenir à placer un coup aussi précis est incroyable ! Vivement la semaine prochaine ! Je me demande si l’issue de ce combat aura un impact sur la motivation (au point mort) de Makunouchi et Ichiro.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires