The Book of Boba Fett S01E03 : Les Jumeaux

Alors que le ciel vient de se lever sur Tatooine, une araignée-androide perpétue sa ronde. Il faut dire que l’atmosphère autour des QG du nouveau daimyo s’est considérablement alourdie depuis la rencontre avec Les Jumeaux. Ces cousins de Jabba le Hutt qui revendiquent les terres de Mos Espa. « Voici les entreprises qui étaient sous la protection de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom …» annonce le Robot-Assistant. « Tu peux dire Jabba » soupire Boba Fett. « Sous la protection de… Jabba le Hutt ». « Il est mort, je te rappelle. Il n’y a plus rien à craindre ». « Je craignais surtout que vous ne vous sentiez menacé ». « Là, je me sens insulté ». « Poursuivez le briefing… » intervient Fennec Shand. « Le désastre de la barge à voiles a entrainé un appel d’air eu égard au titre vacant de Daimyo… » récapitule l’androïde. « Bin Fortuna a repris le flambeau de Jabba et divisé Mos Espa en trois familles. Les Trandoshans au centre-ville. les Aqualish dans le district ouvrier. Et enfin les Klatooiniens à même l’astroport et ses plateaux ». Sur ces entrefaites, il est temps de faire un peu de géopolitique dans ce marais boueux.

Voilà ce que j’attendais ! Les débuts de la conquête du pouvoir de Boba Fett par le Respect ! Et non la peur comme cela était le cas sous le règne de Jabba. Autant vous dire qu’il va y avoir du boulot et, justement, j’ai beaucoup aimé la façon dont Boba a accueilli ces jeunes sous son aile. Tout en intimant au vendeur d’eau de couper ses prix plutôt que d’exploiter son petit monde. Même constat avec le colossal Krrsantan qu’il n’hésite pas à libérer plutôt qu’exécuter. Je suis convaincu que ce geste sera remboursé comme il se faut par la suite. Krrsantan parait bien trop important pour être éclipsé aussi vite !

Les Jumeaux

De même pour ses anciens employeurs, Les Jumeaux ? Entendent-ils vraiment se retirer de Tatooine ou espèrent-ils voir le nouveau syndicat des Pykes et Boba s’entretuer avant d’achever le vainqueur ? Vu leur cadeau d’excuse, a.k.a. ce Rancor imposant et son dresseur ressemblant curieusement à Danny Trejo, laissez-moi avoir mes doutes ! Je trouve ça dingue de voir qu’à l’instar du Mandalorien, ce sont ce genre de séries qui me font accrocher au SW Universe. Une exploration maintenue du Lore, un bestiaire intriguant et des relations tangibles. Voir le personnage de Boba Fett se révéler affectueux et papa gâteau est un plaisir continu ! Vivement la confrontation avec les Pykes !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires