The Book of Boba Fett S01E02: Les Périls Du Daimyo

Daimyo

Comme promis, Fennec Shand a ramené vivant l’un des agresseurs de Boba Fett. Certes, elle aurait pu en ramener un deuxième mais le voyage de retour aurait été un peu plus compliqué. « Qui t’a donné l’ordre de m’attaquer ? » demande le nouveau Daimyo de Tatooine. Mais le prisonnier refuse de parler. « Et bien… » poursuit Boba. « S’il refuse d’ouvrir sa besace, j’imagine qu’il n’a plus besoin de sa tête ». Mais, surprise, le détenu finit par prononcer des mots. Ou plutôt des insultes. « On te laisse la vie sauve alors que tu as tenté de me tuer et tu me maudis ? » peine à comprendre Fett. « Robot ! Que sait-on de lui ? ». « Il fait partie de l’Ordre du Night Wind » répond l’assistant. « Un tueur à gages, donc ». « Souvent hors de prix ». « Surévalué… » rectifie Fennec. « On achète leur marque avant tout ». « Il ne parlera pas… » poursuit le robot. « Ces gens-là ne craignent personne ! ». « Ho… » corrige à nouveau Fennec. « Un homme reste un homme ». Sur ce, il est temps de faire appel au Rancor.

Daimyo

Ce bluff impeccable, ahahah. Décidément, j’adore Fennec ! Du bagout et une propension à ne pas perdre son temps avec qui que ce soit. Il n’empêche —> Les périls du Daimyo sont bien réels. Regardez cette délégation de la soeur et du frère Hutt. Prompts à récupérer le domaine de leur cousin, Jabba. Et ce qu’il faut savoir avec les Hutt, c’est qu’il s’agit d’une espèce très importante dans le Star Wars Universe. Le sommet de la « noblesse », en quelque sorte. Et une armada de mercenaires prompte à s’engager à leur service.

Autrement, j’apprécie toujours autant le flashback avec les Tuskens ! Malgré la frustration de voir se suspendre la trame principale à chaque fois. Le fait que Boba ait permis aux Guerriers des Sables de s’approprier officiellement leur mer en plus de se faire payer un tribut à chaque incursion étrangère prouve sa capacité à être Daimyo. Son initiation, de prisonnier à membre à part entière des indigènes, fut admirable. Et c’est moi ou l’un des Tuskens est particulièrement puissant ? Je me demande si nous en saurons davantage sur elle ou lui par a suite.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires