Hajime no Ippo 1366 : Le Sourire Du Diable

Sourire Du Diable

Le sourire du diable a beau se lire sur le visage de Mashiba, son corps, lui, refuse d’avoir recours à la triche. Preuve que notre faucheuse a bien évolué depuis ses débuts. Mais, alors, comment gagner ? Juan Garcia est une bête ! Aussi technique que puissante. On croirait avoir affaire à un Makunouchi Ippo sans ses défauts. Observez la facilité avec laquelle il esquive et contre la combinaison favorite de Ryuu. Soit un uppercut suivi d’une droite descendante. Dès que Mashiba tente de riposter, il se mange un contre. Dès qu’il concentre sa défense sur le bas, les attaques pleuvent d’en haut. S’il protège son visage, son corps encaisse. Un mix de feintes, d’esquives et de frappes lourdes sans la moindre possibilité de contre-attaquer. Pourquoi ? Parce que Ryuu n’a pas le niveau nécessaire pour être une menace aux yeux de Garcia. Du moins tant que celui-ci continuera de garder son calme.

Sa stratégie est simple —> À la moindre ouverture, saisir l’occasion et viser le KO. Pour autant, il y a un élément du narratif qui joue en la défaveur de Juan. Le teasing du nouveau champion mondial ! En attestant de sa volonté de combattre à nouveau celui qui lui a « volé » la ceinture, Juan Garcia est presque en train d’annoncer aux lectrices et lecteurs qu’il va perdre contre Mashiba. Pourquoi ? Parce qu’on le connait à peine ! De même pour l’actuel champion. Et vu la façon dont ce dernier est teasé, il ne fait quasiment aucun doute qu’on le verra à l’oeuvre.  Vous voyez vraiment deux inconnus s’affronter ? Nope ! Ma question est donc la suivante —> Comment Mashiba va t-il l’emporter ? Sûrement pas en cédant au sourire du diable. Quand bien même la réaction de Ippo a de quoi faire peur, ahah. Vivement le prochain chapitre ! Je me demande si la présence de Kumi sera salvatrice pour Ryuu.

Sourire Du Diable

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
habz
habz
12 jours il y a

C’était comme pour Alfredo Gonzales, malgré tt son talent, il était improbable de le voir gagner contre Sendo. Car,un 3eme title shot n’aurait rimé à rien. Mais je sens que Mashiba va bien poncer avant de gagner…car là il affronte un ancien champion du monde là…