Musique Sunflower

Published on octobre 25th, 2018 | by Faël Isthar

0

Sunflower : Ma Fleur De Vie

« Sans toi, je suis un inconnu »

Sunflower n’est pas une chanson —> Sunflower est une vibe ! Autrement-dit, une musique qui pose une ambiance telle qu’elle ne donne qu’une envie —> Se poser dans son meilleur sofa avec le maximum de temps devant soi en vue de savourer le mood. J’avais déjà écouté quelques chansons de Post Malone (dont sa plus connue, Better Now) et la tonalité reste souvent la même —> Un beat posé, des vocals nostalgiques et une mélodie automnale. Sunflower s’inscrit dans cette tendance avec une chanson old school et vieux jeu. Plutôt que de parler de sexe, on parle d’amour. Plutôt que d’évoquer la frivolité, on évoque ce combat qu’implique la volonté de rester avec quelqu’un. Ce challenge au jour le jour. Cette difficulté de s’exposer à l’autre et d’accepter la possibilité qu’elle ou il ne soit plus là un jour. On pourrait se demander ce que vient foutre le film d’animation Spider-Verse là-dedans mais le clip a tôt fait de nous convaincre.

Sunflower

Voir Miles Morales déambuler dans les rues illuminées et froides de Brookylyn, la tête dans les nuages et le coeur pris par la belle Gwen Stacy, a quelque chose de vivifiant ! Ce moment où ils sont assis côte à côte dans la salle de classe avec Miles qui s’efforce de ne pas regarder Gwen ahah. Ça m’a rappelé ces moments du collège/lycée où vous vous êtes retrouvé assis à coté de votre crush pour une raison ou une autre. Autant vous dire que, dans ces conditions, la concentration n’est pas de mise… Anyway ! Outre Post Malone qui compose et écrit Sunflower, il faut compter sur la voix éthérée de Swae Lee ! Un beau duo pour une belle chanson ! Ce qui m’a le plus surpris dans les commentaires est de voir à quel point les internautes étaient ravis d’assister à un MV sans drogues, sans sexe et sans armes à feu. Dingue de voir qu’en 2018, tant d’artistes continuent de s’engouffrer dans des visuals creux au possible. Sunflower et bien d’autres MV montrent qu’il est possible de montrer son véritable soi.

Sunflower

7/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑