Musique Consequences

Published on octobre 16th, 2018 | by Faël Isthar

0

Consequences : Souvenirs Du Premier Amour

« Pour le meilleur et pour le pire »

Ma chanson préférée de Camila Cabello ! Une balade au piano qui se veut à la fois douce, mélancolique et lancinante. Avec cette voix cristalline et des paroles qui touchent. Puis cet orchestre ! Camila s’est beaucoup impliquée dans Consequences. Jusqu’à co-écrire le morceau en vue de lui donner une dimension plus personnelle. Certes, le propos est gnangnan mais comment peut-il en être autrement en évoquant le premier amour ? Souvent, celui-ci nous marque à vie. De délicieux moments et d’autres bien moins agréables. Pour beaucoup de personnes, les blessures sont si vives qu’elles préfèrent tout oublier. Quitte à supprimer les photos/vidéos en commun. Les SMS échangés sur le lit. Les présents… J’ai toujours trouvé triste cette volonté de tout effacer ! N’est-il pas plus sain d’embrasser le positif tout en acceptant ces blessures du coeur ? Pour le meilleur et pour le pire, ce sont elles qui définiront nos prochains rapports à l’Amour.

Consequences

Évidemment, cette vision des choses n’est possible qu’à partir du moment où les partenaires ont été un minimum respectueux l’un envers l’autre. Et que la relation n’a pas basculé dans la violence. À partir de là, il est effectivement préférable de tout oublier. Dans le cas de Camila, Consequences dresse une relation aussi toxique qu’étincelante. « T’aimer était sécurisant et confortable. Un cocon d’argent où je pouvais abaisser mes barrières ». Au final, bien que reconnaissant les stigmates que lui a laissé son premier amour, Camila loue l’intensité de ces multiples instants de bonheur. « Au final, ça valait peut-être le coup ». Le plus gros challenge que nous pose une relation sérieuse est le fait d’avoir à se plonger à nouveau dans une relation sérieuse ahah. Même si on est mieux préparé, a t-on vraiment envie de nous impliquer dans une nouvelle aventure ? A t-on la volonté d’investir nos émotions et notre temps dans l’autre ? Quitte à prendre le risque d’y sacrifier nos projets personnels ? À tout à chacun de faire un choix.

Consequences

7,5/10

*Coup de Coeur*

Consequences


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑