Spy X Family S01 : La Famille Forger

Forger

Afin de préserver le fragile équilibre entre les nations d’Ostania et de Westalis depuis la fin de la guerre, Loid Forger, nom de code « Twilight », s’est vu confier la mission Strix. Objectif —> Se rapprocher de l’homme politique le plus dangereux d’Ostania et président du Parti Unité, Donovan Desmond, en vue de lui soustraire des informations critiques. Pour se faire, Twilight a adopté une petite fille répondant au nom de Anya avant de l’inscrire à la prestigieuse académie Eden que fréquente le fils de Desmond. « Et vu qu’avoir une épouse est un préalable obligatoire pour l’entretien de sélection, j’ai dû me me trouver une femme rapidement » récapitule Twilight dans son compte rendu quotidien. « Yor Briar, discrète et douce à l’encontre de Anya. Je ne pouvais pas demander meilleure partenaire ». À cet instant, Loid n’avait pas la moindre idée des lourds secrets tapies derrière ses supposées fille et épouse. « Tout ira pour le mieux… » conclut-il. « J’en suis intimement convaincu ». À cet instant, Loid n’avait pas encore réalisé à quel point ses sentiments occuperaient une place prépondérante  dans le bon déroulement de l’opération Strix.

Forger

Sans nul doute le meilleur anime 2022 en termes de Slice of Life ! Non-seulement Anya est adorable mais les psychés de Loid et Yor se révèlent suffisamment touchantes pour que l’on s’attache rapidement à la famille Forger. Certes, Yor est une tueuse implacable mais derrière des compétences redoutables se cache une femme en quête de stabilité et d’amour (oui, oui). Loid ? J’avais déjà compris à quel point il avait un coeur en or lorsqu’il a tenté de se séparer de Anya au premier épisode pour ne pas qu’elle souffre davantage. Manque de bol (NON), Anya lit dans les pensées ! Et elle-seule sait à quel point le cocon qu’elle a intégré est le plus grand des trésors.

Et quel humour ! Impossible de ne pas rire ou, à la limite, esquisser un sourire durant les moult séquences burlesques et attendrissantes de l’oeuvre. Puis on en parle de la mignonnerie de Anya ? Comment ne pas fondre d’amour ?! Sa seiyu (doubleuse), Atsumi Tanezaki, accomplit une prestation remarquable. On a vraiment l’impression d’avoir affaire à une mini esper de cinq ans. Espiègle, gaffeuse et ADORABLE.

La voir tisser des liens avec sa BFF, Becky (en quête d’une amitié authentique), ou son prétendant amoureux, Damian (en quête de reconnaissance eu égard à un père absent), est un plaisir certain. De même que la construction d’une confiance saine et pérenne (certes parsemée de quiproquos) au sein de cette Famille Forger qui ne demande qu’à exister pour de bon. Oui, j’ai ri, mais j’ai aussi eu le coeur serré. Lorsque le clan Forger menaçait de s’effondrer ou que la réalité de la guerre laissait parfois entrevoir ses sombres entrailles.

Forger

Enfin, la réalisation de CloverWorks (The Promised Neverland) X Wit Studio (Shingeki no Kyojin S01/S03) est impeccable. La vivacité des couleurs, l’animation soignée, l’OST inspirée… Difficile de trouver ne serait-ce qu’un défaut à cet anime. Peut-être un rythme qui prend son temps ? Et encore, ça ne me dérange pas du tout de faire connaissance avec la touchante Handler, la tsundere Nightfall ou le fidèle Franky ! Même Yuri Briar et son amour douteux envers Yor m’amuse un brin… Et ne parlons de l’imparable BOND ! Pilier massif du clan Forger.

Il me tarde déjà de voir à quoi ressemblera la S02. Peut-être plus sombre que la première saison ? C’est ce que laisse penser ce premier contact entre Loid et Desmond. Quelle tension… J’ai l’impression que Loid vient de rencontrer son premier véritable adversaire en termes de psychologie inversée. Haaaa, qu’il va être dur d’attendre la suite ! D’autant plus que cette saison se finit abruptement. Prenons notre mal en patience, ahah. Et souhaitons longue vie à la Famille Forger.

Forger

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires