Ainsi tout le labyrinthe était-il un genjutsu ! « Ça explique pas mal de choses ! ». « Boruto ? » se réveille à son tour Yatsume. « Que se passe t-il ? ». « Où sommes-nous » émerge Rokuro. « Un genjutsu ! » répond Boruto. « Kiseru a fini par le comprendre et nous a fait nous réveiller ici ! ». « Je croyais qu’il était le pion de Ouga ? » peine à y croire Rokuro. « C’était un espion sous couverture ! ». « Et quid des personnes tuées dans le genjutsu ? » s’interroge Yatsume. « Il va falloir vaincre Ouga pour avoir une chance de les sauver ! ». […] « Parfait ! » s’exclame Yatsume. « Le passe de l’espion de Ouga devrait nous permettre de sortir de cet endroit et d’appeler à l’aide ! ». Enfin une issue se dessine t-elle ! Reste à savoir s’ils sont en condition d’y parvenir. « Je me sens si lourde » soupire Yatsume. [… ] « Quelque chose ne tourne pas rond… » se rend compte Rokuro. « Pourquoi est-ce qu’on revient encore et toujours dans la même pièce ? ».
Une illusion à l’intérieur d’une illusion… Et Yatsume est Ouga ?! Je ne l’avais pas du tout vu venir ! Mais ça explique pourquoi Batta était aussi choquée lorsqu’elle s’est fait « tuer ». Tout ça dans l’optique de « découvrir les véritables désirs qui émanent de la volonté de survivre ». Rêve intense que Yatsume n’aurait jamais poursuivi si Jigen, furieux de s’être fait « analyser son coeur » par la huitième Inner, ne lui avait pas enlevé une partie de son corps androïde. Toutes ces épreuves étaient une tentative désespérée de survivre.
Une fin plutôt heureuse in fine ! Avec le premier Inner de Kara qui ne pensait pas à mal. Quand bien même les épreuves traversées étaient odieuses en termes de souffrance mentale. Yatsume voulait « simplement » trouver une raison de mourir. Une issue claire et irrévocable. Au lieu de cela, elle a trouvé une raison de vivre. Grâce à notre imparable Boruto, ahah. En espérant la retrouver par la suite.