Anime Route Pour La Liberté

Published on mars 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland S01E12 : Ma Famille

Route Pour La Liberté

Route Pour La Liberté

« Les enfants de 4 ans et en dessous ne sont toujours pas là » réalise Ray. « Je les ai laissé derrière… » lui révèle Emma. « Ils ne nous auraient pas cru et n’auraient pas été capables de le cacher aussi bien que nous ». Qui plus est, nous sommes en hiver et le fait de devoir grimper ce mur aurait été trop compliqué pour d’aussi jeunes enfants. Pour autant, Emma n’entend pas les abandonner à leur triste sort. De même, après avoir eu une conversation avec Gilda, il faudra sauver les autres enfants. Ceux qui sont actuellement emprisonnés dans d’autres usines. « Mais… » tente de comprendre Ray. « Qu’est-ce que ça veut dire ? ». « J’ai tout dit à Phil. Et je lui ai confié la mission de sauver ses ami(e)s ». Ce qui leur laisse au moins un an et demi. Date à laquelle Marnya aura 6 ans et sera susceptible d’être envoyée à l’abattoir. « Nous reviendrons d’ici deux ans. De même pour les enfants des quatre autres usines ». Sur ce, en route ! En route pour la Liberté !

Route Pour La Liberté

Quel sublime finale ! Avec une Isabella qui finit par lâcher prise et souhaiter de tout son coeur l’évasion des enfants. Des marmots qu’elle aura aimé malgré le poids gigantesque de ses crimes. Au fond, celle-ci reste une petite fille brisée par un système inhumain. Dès lors que son ultime tentative d’évasion, initiée après que son ami, Leslie, ait été envoyé à l’abattoir, fut brisée, Isabella entra dans le système. Et qui aurait pensé que Ray était son fils ?! Voilà pourquoi celui-ci a pu bénéficier de tous ces objets. Isabella avait-elle conscience que cette coopération favoriserait les chances d’évasion de sa progéniture ? Peut-être. La voir rassurée de voir Emma, Ray et les autres enfants s’enfuir à travers la forêt prouve qu’elle reste humaine malgré tout. Que va t-il se passer, désormais ? Je m’attendais à beaucoup plus de dramas du coté des orphelins mais force est de constater que le plan de Emma et Norman a tenu la route ! D’ailleurs, en parlant de Norman, je n’arrive toujours pas à concevoir sa mort et pourtant… Allez, vivement la S02 (d’ores et déjà confirmée) ! La route pour La Liberté risque d’être bien longue.

Route Pour La Liberté

8/10

*Coup de Coeur*

Route Pour La Liberté

Route Pour La Liberté

S01 : 8/10

*Coup de Coeur*

Route Pour La Liberté

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑