Ciné Sierra Burgess

Published on septembre 20th, 2018 | by Faël Isthar

0

Sierra Burgess is a Loser : Le Tournesol et la Rose

« Vont-ils seulement ensemble ? »

« Tu es une créature magnifique ». Voilà la phrase magique que se répète Sierra Burgess tous les matins après avoir pris sa douche ! Histoire de prendre un peu plus confiance en elle. Plutôt que de compter sur les autres. Et le soutien inconditionnel de ses parents. Il ne lui reste plus qu’à faire un bisou à sa sublime Tortue de Floride et en route pour l’école ! Même si pour se faire, Sierra va devoir endurer le « nouveau mantra » de sa mère. Eu égard au fait de rencontrer le grand amour à travers l’acceptation de soi et la volonté d’embrasser la critique. Ou comment pratiquer l’ouverture d’esprit eu égard aux bullies ! Yeah ! […] « Je me demande comment font les rejetés pour vivre ? » se demande nonchalamment Veronica en parcourant le hall du lycée. Ho ! Mais que ne voilà t-il pas des petites annonces de cours particuliers fraichement placardées par Chrissy ! Il vaut mieux les déchirer… Pour autant, cela va t-il décourager la belle. « Oh que non ! Pas mon genre ».

Sierra Burgess

Sierra Burgess

Quelle belle surprise que ce Sierra Burgess is a Loser ! Une écriture qui touche tant elle parle à de nombreuses personnes. Les tournesols qui se voient régulièrement dépréciés par leurs pairs et/ou par la société. Et les roses qui, si elle respectent les standards d’apparence, sont tôt ou tard confrontées par la laideur de leur âme. Pour peu qu’elles n’y aient pas fait attention et se soient laissés happées par des distractions superficielles et, parfois, dangereuses. Je ne vais pas vous mentir —> J’aurais adoré que le tournesol finisse avec la rose ! Autrement-dit —> Que Sierra Burgess finisse avec Veronica !

Sierra Burgess

Sierra Burgess

Au fur et à mesure de l’intrigue, on réalise à quel point ces deux-là sont compatibles ! Leur alchimie est belle à voir tout en prouvant à quel point les apparences ne signifient pas grand chose. Pour peu qu’on ait le mérite de les creuser. Cela étant dit, voir Sierra Burgess finir en couple avec Jamey n’est « pas si grave » ahah. Son personnage est parfait ! Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, Jamey fait partie de cette espèce rare qui, au lycée, s’arrange pour être « beau », intelligent, gentil et intéressant ! Ce type n’a littéralement aucun défaut. Si ce n’est embrasser son authenticité (ce qui lui avait d’ailleurs valu d’être conspué par la Veronica d’avant). Entre À Tous Les Garçons Que J’Ai Aimés, Love Simon et Sierra Burgess is a Loser, autant vous dire qu’on est gâté niveau comédies romantiques ! Et c’est tant mieux !

Sierra Burgess

7,5/10

*Coup de Coeur*

Sierra Burgess

Sierra Burgess


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑