Ciné Lara Jean Covey

Published on août 25th, 2018 | by Faël Isthar

0

À Tous Les Garçons Que J’Ai Aimés : À Toutes Les Épreuves Que J’ai Traversées

« Merci du fond du coeur »

« Le baiser interdit… » s’émeut Lara Jean Covey. «  Nous savions que ce n’était pas la bonne chose à faire. Parce qu’il était fiancé à ma soeur ! Mais si ce n’est pas ce qu’il veut, alors pourquoi être venu sur le champ du désir ? ». Oui, aucun doute ! C’est le destin ! « C’est le destin qui nous a fait nous rencontrer de cette façon ! ». Mais alors que Lara s’apprête à finir son chapitre, voilà que sa petit soeur, Kitty, l’interrompt en pleine romance. « On y va ou quoi ? ». « Je finis ce chapitre ! ». Mais le temps est compté. Pendant que son père cuisine (mal) coréen, il va falloir faire la table. Sachant que son crush, Josh, est invité. Sachant également qu’il s’agit du petit ami de sa grande soeur, Margot. Et que celle-ci s’apprête à rompre avec lui… « Josh fut mon premier copain. Pas dans le sens romantique du terme puisque nous ne sommes jamais sortis ensemble… Mais il a été le premier garçon de qui je suis tombée amoureuse. Vraiment amoureuse ».

Lara Jean Covey

Quelle chipie, cette Kitty !!! Et pourtant, quelle idée de génie ! Sans elle, Lara Jean Covey, 16 ans, n’aurait jamais pu faire le point sur ses sentiments eu égard à ses crushs. Ou plus est eu égard à Josh. Le seul garçon qu’elle ait vraiment aimé parmi ses cinq crushs. Et pourtant, la voilà en couple avec Peter Kavinsky ! Le sportif famous du lycée. Parce qu’elle ne voulait pas que Josh croit qu’elle l’aime… Finalement, au fur et à mesure de son fake couple avec Peter, la belle réalise qu’elle n’aime plus Josh. Et qu’elle aime un certain Peter qui, ça tombe bien, est lui-aussi amoureux d’elle ! Évidemment, cette réalisation mutuelle viendra avec son lot d’épreuves et de mini dramas. Mais n’est-ce pas cela, le lycée ? N’est-ce pas cela, la jeunesse ? Des coups de coeur. Des coups de foudre. Des couples qui se créent. Des couples qui se défont. Des coeurs qui se brisent. Parfois, même, des coeurs qui ne font que se briser.

Lara Jean Covey

Éventuellement, on finit par avoir sa première relation sérieuse. Le premier amour ! D’ailleurs, si vous êtes encore au collège/lycée, sachez que ce moment peut survenir après ! Dans le cas de Lara Jean Covey, cela aurait probablement été le cas. Parce qu’elle ne voulait pas faire entrer de nouvelles personnes dans sa vie et prendre le risque qu’elles en sortent. Comme sa mère défunte. Finalement, Lara est tombée amoureuse et on lui souhaite tout le bonheur du monde. Sachant parfaitement que les premiers amours durent rarement. Et que les premières ruptures font atrocement mal. Tant et si bien qu’elles changent parfois la personne que l’on était au départ. Mais qu’importe. Tant que vous continuez à être vous-même et ayez le courage d’avancer sans cacher vos sentiments, tout ira bien. C’est ce qu’aurait dû faire Mr. Dean plutôt que de réprimer sa douleur aussi longtemps. Apprenez à vous entourer des bonnes personnes. Et lorsque c’est le cas, apprenez à passer du temps avec elles. De fait, À Tous Les Garçons Que J’Ai Aimés est peut-être la comédie romantique qui m’a le plus touché. Peut-être parce que Lara Jean Covey (brillamment interprétée par Lana Condor) et sa superbe famille ont réveillé des souvenirs partagés. Sur ce, que faire —> Attendre la suite de cette trilogie chez Netflix ou craquer et lire les romans ? Hmm…

Lara Jean Covey

7,5/10

*Coup de Coeur*

Lara Jean Covey

Lara Jean Covey


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑