Mangas Choc Des Empereurs

Published on mai 29th, 2020 | by Faël Isthar

7

One Piece Tome 94 : Le Choc Des Empereurs

Choc Des Empereurs

Ainsi périt le Seigneur Yasuie Shimotsuki. En riant et en chantant. Tout en protégeant les Neuf Fourreaux Rouges et leurs camarades. Quant à Zoro, celui-ci bout de rage après avoir appris que les rires des habitants d’Ebisu masquent en réalité des flots de larmes. « En plus d’avoir condamné les gens au malheur… » poursuit Kozuki Hiyori. « Orochi les a rendus incapables d’exprimer leur tristesse !!! Si ce n’est pas l’enfer, qu’est-ce donc ?!! ». Ainsi les Smiles ne sont-ils pas de simples fruits du démon artificiels ! De fait, ceux qui mangent un fruit défectueux se retrouvent dans l’impossibilité d’exprimer leur tristesse et leur colère. Seuls restent les rires. « Toi ?!! » vocifère le shogun Orochi arrivé sur les lieux. « Alors comme ça, tu étais la fille de Yasuie ?! Voilà qui explique ton insolence ! Meurs une bonne fois pour toute !!! ». Et c’est ainsi que deux guerriers décidèrent d’intervenir. Tandis que se profilait au loin le Choc des Empereurs.

Cet Arc de Wano promet d’être l’une des phases les plus emblématiques de One Piece ! Non-seulement Oda a t-il commencé à bâtir une trame riche et solide mais de nombreux courants confluent vers le Pays des Samouraï. La réunion imminente des Neuf Fourreaux Rouges, évidemment, mais aussi l’arrivée de Big Mom à Udon suivi du Choc des Empereurs ! Quel passage !!! Et une énième occasion de comprendre à quel point les Yonko sont au-dessus de tout. Particulièrement Big Mom qui, à mon sens, fait figure de véritable MONSTRE dans le OP Universe ! Même lorsque tous les éléments sont réunis pour la tuer, ça ne marche pas. Comment voulez-vous défaire une entité pareille ? Ici, dans la Mine des Prisonniers d’Udon, Queen, l’une des Superstars de Kaido (soit le rang le plus élevé), en A FAIT les frais. Malgré sa puissance colossale, Big Mom demeure bien au-delà de ce qu’il ne saurait espérer atteindre un jour.

Il a eu de la chance que la Yonko se soit endormie juste après avoir retrouvé la mémoire, ahah. L’occasion d’aborder l’une de mes théories —> Et si Big Mom finissait par se retourner contre Kaido du fait de son amitié avec Toko, Chopper et les villageois qu’elle a rencontré lors du périple vers Udon ? Certes, le Choc des Empereurs s’est déjà enclenché à la fin du tome mais j’ai le sentiment que celui-ci n’ira pas jusqu’à son terme. Il est beaucoup trop tôt pour cela. En attendant, Luffy fait ce qu’il peut pour maitriser le fluide offensif. Soit une arme qui lui permettrait de pouvoir toucher Kaido et Big Mom ! Ceci-dit, je reste convaincu que Luffy n’est pas destiné à atteindre le niveau d’un Empereur. À moins que Oda ne réitère sa manie de power up Luffy d’une façon démesurée. C’est déjà arrivé face à Crocodile, Lucci ou Katakuri. Alors pourquoi pas face à un Yonko ? Peut-être parce qu’ils sont hors du temps ! La principale force de Luffy est de rameuter quiconque à sa cause grâce à une aura similaire à celle de Gold Roger.

Choc Des Empereurs

Pour autant, je ne pense pas qu’il atteindra/surpassera un jour son niveau. Qui plus est, le Roi des Pirates n’a jamais été l’homme le plus fort des Cinq Océans. Si je devais me fier au récit actuel, je dirai que Kaido pourrait ployer le genou face aux efforts combinés de trois hommes —> Luffy mais aussi Zoro (qui va s’emparer d’un des 21 grands sabres ayant appartenu à Oden, Enma) et Kidd ! Nous terminerons cette review par l’introduction du Kappa Kawamatsu et de sa touchante relation avec Kozuki qu’il n’a eu de cesse de protéger. Au détriment de sa santé ! Ce qui explique que Kozuki ait fini par lui faire faut bond. Et que dire de la révélation comme quoi le moine qui protège les armes des Sépultures de Ringo n’était autre que ce fidèle renard, Onimaru ! Durant 20 années, il n’aura eu de cesse de collecter et défendre ces épées qui, désormais, pareront la Révolution des Samouraï ! Choc des Empereurs. Choc des Générations. Choc tout court. Allez, la suite !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Akaza13
3 mois il y a

je ne pense pas que luffy,zoro et kidd vont suffire pour battre kaido après tout c’est pas comme si ils était tout les trois du niveau d’un amiral et même les trois amiraux auront du mal car ils y a une grande entre un empereur et un amiral il n’y a cas voir la voler que ses pris akainu face à barbe blanche

Akaza13
3 mois il y a

Moi je dis que le seul moyen pour gagner cette bataille d’onigashima sachant qu’il y a deux empereur ce serait que la marine débarque avec tout les vice amiraux et les trois amiraux

Akaza13
3 mois il y a
Reply to  Faël Isthar

peut être,mais en même temps ce serait une facilité scénaristique tu ne pense pas?

Akaza13
3 mois il y a

après je n’exclus pas cette possibilité.on ne sait jamais avec oda

Back to Top ↑