Shingeki no Kyojin S04E28 : Explorer Le Monde

Explorer

Une mouette volant librement dans le ciel. Et Mikasa prisonnière de ses pensées. « Prisonnière de mon amour pour Eren ». A t-il vraiment changé ? Ou, au contraire, a t-il toujours été un monstre épris de liberté ? Qu’importe qu’il lui faille détruire le monde entier pour se faire. « Si c’est le cas… » se torture la jeune femme. « Alors pourquoi ne l’ai-je jamais vue ? ». Peut-être parce que nos yeux sont le pire des miroirs. […] Quelques années auparavant, avant la destruction de Revelio. « Alors il y a vraiment des gens qui vivent au-delà des murs ! » s’enthousiasme Connie alors qu’un bateau les amène à la capitale de Mahr. « Parle pas tout haut, imbécile ! » le sermonne Jean. « Le continent extra-muros… » en rajoute une couche Sasha. « Nous serons les premiers à le fouler ! ». « Mais taisez-vous bande de triple idiots !!! ». « Cette mission… » réalise un peu plus loin Hange. « Elle me rappèle ce qu’est la tâche première de la Brigade D’Exploration ! ». Soit explorer le monde extérieur et protéger l’humanité. « Au fond, rien n’a changé ! ».

Explorer

Que le dernier épisode soit autant chargé d’émotions et de nostalgie était la meilleure décision de Mappa. Du moins en ce qui concerne ce moment bien particulier. L’annonce d’une troisième partie pour 2023, en revanche, a de quoi faire grincer des dents ! Si le studio avait d’emblée annoncer trois saisons (soit six au total), personne n’aurait été autant pris au dépourvu. Or, ici, on se retrouve avec une quatrième saison qui avoisinera probablement la quarantaine d’épisodes. Que c’est fastidieux ! D’autant plus pour les anime-only qui vont devoir à nouveau prendre leur mal en patience… Enfin ! Ce qui est fait est fait ! Oublions le passé et attelons-nous à la mission première —> Explorer le monde !

Explorer

Cette soirée qu’ont passé(e)s Eren, Mikasa, Sasha, Connie, Armin et Jean dans le camp de migrants fut particulièrement magique ! Leur première rencontre avec l’alcool, leur dernier souvenir commun de bonheur. Savoir ce qu’il va se passer par la suite déchire le coeur. Eren savait tout dès le départ ! Alors pourquoi a t-il pris la décision de tuer ces exilé(e)s si semblables à ce que lui et les siens furent avant la destruction des titans ? Aurait-il changé d’avis si Mikasa lui avait dit la vérité sur ses sentiments ? « Qu’importe, tout cela appartient au passé ». Et le seul avenir semble reposer sur les cendres de toute l’Humanité. Ce fut un finale particulièrement poignant. Et vibrant ! L’impression d’assister au début de la fin. L’impression d’assister à la fin de tout.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
1 mois il y a

Une giga masterclass cette épisode ! Par contre je comprend pas le choix de MAPPA à faire une troisième partie, ils auraient carrément pu faire un film pour conclure non ? ça aurait été bien plus simple