Boruto 243 : La Bataille Des Mers Du Nord

Mers Du Nord

Ça y est, la Bataille des Mers du Nord a commencé. Et les sphères Suiton ne cessent de tomber avec fracas sur l’océan et les navires pirates. « Les Funato battent progressivement en retraite » informe la conseillère du Mizukage. Mais celui-ci ne bronche pas. « Restons alertes jusqu’à la toute fin ». […] « On  bat en retraite ? » s’interroge le conseiller d’Isari Funato. « La guerre est similaire à la pêche… » répond Isari. « Le plus impatient, qu’il s’agisse du poisson ou du pêcheur, finit par tout perdre ». Qu’importe les morts, l’essentiel est que l’appât se loge au plus profond de la gorge de Kirikagure. « Et ensuite, nous dévorerons leurs entrailles tels les requins affamés que nous sommes ».

Mers Du Nord

Quel dommage que la fameuse Bataille des Mers du Nord soit si vite occultée ! Moi qui voulais voir Chojuro à l’action, c’est raté. Pour l’heure, nous ne l’avons vu que trop peu à l’oeuvre. Depuis Boruto, il y a eu l’attaque de Momoshiki et Kinshiki, l’arc de Kirikagure puis c’est à peu très tout. Bref ! L’escapade au village d’enfance de Kagura nous a permis d’en apprendre davantage sur son enfance. Le fait qu’il ait été accueilli sans préjugés eu égard au sang de Yagura Karatachi (4e Mizukage) qui coule dans ses veines fait plaisir à voir. Notez tout de même que ce n’était pas le cas à Kirikagure. Kagura a été tout bonnement banni dans ce village retranché afin d’assurer sa sécurité.

Il faut croire que l’empathie est une émotion naturelle dans cette petite bourgade ! Regardez comment Kyoho s’est vite senti à l’aise ! Idem pour Hebiichigo qui se rapproche encore un peu plus de Metal et Buntan qui semble ne plus être gênée en présence de Sarada (et vice-versa). Allez, la suite ! Ce fut un épisode de transition plutôt lent mais bon… Gageons qu’il y aura davantage d’action d’ici la semaine prochaine !

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires