Shingeki no Kyojin S04E27 : Le Sang Des Nôtres

Le Sang
Le Sang

Comment Connie et Armin en sont-ils venus à tuer leurs propres camarades ? « Était-ce vraiment la seule voie possible ? ». Quoiqu’il en soit, l’heure n’est pas aux atermoiements. « Le sang doit encore couler ». […]  « Le bateau volant sera prêt dans une douzaine d’heures ? » peine à en revenir Theo Magath. « Comment voulez-vous que l’on continue à défendre le port avec nos Titans ? Leur transformation prendra fin d’ici quelques heures ! ». « Surtout… » réalise Hange. « Le Grand Terrassement se poursuit à la vitesse d’un cheval au galop ». D’ici que l’escale soit prête, le monde sera déjà condamné. « Plus de 600 kilomètres au-delà des côtes sera déjà réduit en cendres ». Et en l’espace de quatre jours, le continent tout entier sera condamné. « Dans le meilleur des scénarios… » poursuit Hange. « Liberio sera détruite quoiqu’il advienne ». « J’ai une idée… » propose Kiyomi Azumabito, Ambassadrice de la nation d’Hizuru. « Une idée qui pourrait nous permettre de gagner un temps considérable ».

À nouveau un épisode titanesque ! Avec cette poursuite du massacre d’anciens comparse et la transformation surprise de Falco en Titan Mâchoire ! Notez qu’il A des plumes ! Contrairement aux anciennes formes de Ymir et Porco. Et on en parle de la séquence folle où Floch se rue comme un diable vers le bateau ? Le massacre unilatérale de Mikasa sur une légion de Jaegeristes ? Cela faisait longtemps que Mappa ne nous avait pas fourni une animation aussi impeccable ! Le tout dans un contexte des plus tragiques.

Le Sang

Et comme si le sang n’avait pas assez coulé, voilà que nous devons composer avec les sacrifices de Theo Magath et Keith Sadies. Deux vieux hommes qui auraient aimé voir leurs élèves sourire sans se soucier de leur future. « Moi et vous leur avons pavé un enfer à venir et pourtant… » déclare Magath. « Ils continuent de se battre pour réparer nos erreurs » conclut Keith. Pour de plus beaux lendemains.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires