Boruto 241 : Nous, Les Pirates

Pirates

L’arrivée de Seiren Funato sur leur île ne peut qu’être synonyme que de bon présage… N’est-ce pas ? « Apportez les tributs ! » ordonne le chef du village. « Nous voilà ravis de revenir à nouveau dans votre sillon ! ». « Pourquoi pensez-vous que je suis ici ? » s’agace Seiren. « Huh… Je ne comprends pas très b… ». « Pourquoi nous avez-vous trahi ? ». « Hein ? ». « Dès que mon père fut capturé, vous vous êtes ralliés aux Shinobi du Brouillard Caché ! Et maintenant qu’il est de retour, vous pensez pouvoir revenir la queue baissée comme si de rien n’était ?! ». « Ce n’est pas ce que vous p… ». Mais le vieillard eut à peine le temps de plaider sa cause que le fer vint rencontrer sa gorge. Et le sable se paver de sang. « Trahissez les Funato et nous vous exterminerons tous jusqu’au dernier !!! » rugit Seiren. Ainsi en va t-il de l’honneur des pirates.

Pirates

Le pouvoir du Dragon des Océans… Manifestement, tous les membres du Clan Funato le possèdent. Il s’agit donc d’un Kekkei Genkai. Soit la manifestation d’un don héréditaire lié au ninjutsu se transmettant au sein d’une même famille. Enfin ! Je me disais bien que le focus inhabituel sur Ikada allait porter ses fruits ! Le voilà mêlé à des obligations familiales qui déboucheront sans nul doute sur des tragédies… Jusqu’à quel point la tradition doit-elle affecter le rêve d’un individu ? La logique de Seiren est intéressante, ceci-dit. « Si on ne fait rien, les océans qui nous ont tout donné perdront à jamais leur éclat ! ».

Puis quelle réalisation ! De très beaux dessins, des plans inspirés et une mise en scène soignée. L’une des nombreuses raisons qui font que le Studio Pierrot demeure, à mes yeux, la référence en matière d’anime long fleuve. J’ai également apprécié la discussion entre Kagura et Kawaki. Comme quoi les erreurs du passé et les traumas qu’elles engendrent ne doivent pas empêcher les efforts de rédemption. Malgré le manichéisme parfois brutal du système judiciaire. Hebiichigo aura tôt fait de retourner à l’appel du crime. Je me demande si l’assaut des pirates lui sera fatal…

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires