Hajime no Ippo 1375 : Pas Encore

Pas Encore

Le fait que Mashiba ne cesse de se ressasser les mots « Pas encore » dans sa tête montre bien qu’il n’a pas atteint son objectif ultime ! Tout comme Ippo, malgré le fait qu’il ait pris sa retraite, ne sait pas ce que signifie la Boxe. Ici, Ryuu-san estime ne pas être un grand frère digne de Kumi. De même, il ne se voit pas comme un boxeur qui va jusqu’au bout. Contrairement à Ippo qu’il voit comme un modèle et cela alors même qu’il a abandonné le ring. Curieux. Cela étant dit, pour la défense de Makunouchi, sa santé était bel et bien défaillante ! Beaucoup de lectrices et lecteurs lui en veulent d’avoir « lâché » le coach trop tôt mais rappelons que sa difficulté à calculer les distances était réelle. Peut-être que cette « longue pause » était plus que nécessaire sur le plan de la santé. Il se peut même que Kumi finisse par lui donner sa « bénédiction ». Parce qu’elle a bien compris que Ippo n’est pas Ippo sans la Boxe.

Plus les chapitres avancent, plus on comprend que notre héros finira par faire son comeback une fois que tous ses rivaux auront tenté leur chance sur le ring mondial. Oui, même Ichiro Miyata. S’il y a une seule personnage capable de déclencher quelque chose chez Ippo, c’est bien lui ! À moins que Morikawa n’emprunte un sentier bien plus dramatique avec la mort de Kamogawa ? Bref ! Pour revenir à Ichiro, le fait qu’il reconnaisse la volonté d’avancer de Mashiba, sans se retourner un instant sur sa défaite face à lui, prouve sa maturité. Croisons les doigts pour qu’il vise enfin la place de Ricardo. En attendant, Wally tentera de bousculer le roi. Et ce sera ensuite au tour de Sendo… Le rythme s’accélère beaucoup ces derniers temps ! Mais nous n’en sommes pas encore au temps du bilan.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires