Shingeki no Kyojin S04E23 : Les Sacrifices Nécessaires

District de Trost : En activant le Grand Terrassement, Eren avait forcément conscience des dégâts collatéraux que cela allait provoquer sur ses propres pairs. À savoir des victimes écrasés par les titans colossaux ou par les débris issus de la destruction de moult bâtisses. « Ne vous en faites pas ! » assure Hitch Doris de la 104eme Brigade Spéciale alors qu’elle secoure une survivante. « Vous allez vous en sortir ! ». Du moins sur le plan physique. Les séquelles mentales, elles, risquent de se prolonger jusqu’à sa mort. Et quel était ce songe commun ? Eren Jaeger va t-il vraiment détruire le monde extérieur ? Et cela valait-il les vies de bon nombre de civils résidant à même les murs ? « Quand je vois ces pro-Eren affirmer qu’il ne s’agit que d’un faible tribut… » constate Hitch. « Je me dis que la question n’est pas si insensée que ça ». « S’il n’avait pas réveillé les Titans du Mur… » affirme un militant Jaeger. « On serait tous morts ! ». « Il a raison ! » renchérit un autre partisan. « L’Empire Eldien survivra à leurs sacrifices ! Donnez vos coeurs ! Donnez vos coeurs !!! ». Pour Hitch et ses comparses, le risque de luttes intestines est plus que probant. « Il va falloir nous armer ! ». […] « A…nnie ? ».

Revoir Annie est une bonne nouvelle ! Malgré les crimes qu’elle a commis, elle a toujours été la seule à le réaliser pleinement. Bertolt en avait conscience mais rejetait une partie de sa responsabilité sur les épaules de ses ami(e)s. Quant à Reiner, il s’est crée une autre personnalité parce qu’il ne supportait plus de voir le monstre derrière le miroir. Voilà pourquoi je pense que Anna aura un impact sur la suite des évènements. Elle qui est parvenue à sortir du conditionnement de guerre dans lequel l’a placé Mahr dès la prime enfance. « Expier les crimes du passé et sauver le monde en tuant l’ennemi ». Des « sacrifices nécessaires. » Voilà l’état d’esprit dans lequel se trouve actuellement Eren. Lui et tant d’autres… Regardez à quel point le fanatisme de Floch Forster est parvenu à faire des émules au sein des anciens murs.

Sacrifices

Il est intéressant de constater à quel point Annie s’est détachée de cet état d’esprit au cours de sa cristallisation. Même son père, responsable d’une enfance spartiate dépourvue d’affection, a finit par avoir une place dans son coeur. « Après que je lui ai fait payer les années de souffrance qu’il m’avait infligé ». Au bout du compte, le père réalisa qu’il n’avait qu’une fille. Et qu’il l’aimait du plus profond de son coeur. C’est probablement ce qui a permis de sauver Annie. Là où la mère de Reiner n’a cessé de le voir comme un « Guerrier » destiné à laver le déshonneur de leurs ancêtres. Contrairement à ce qu’elle affirme, je suis persuadé que Annie n’est plus capable de tuer des innocents en vue de retrouver son père.

Sacrifices

« Le principal est de ne pas perdre son humanité… » déclare un Keith Sadies déterminé à tourner la page. « Et attendre le jour où un renouveau sera possible ». Un renouveau où des personnes comme Gabi et Kaya seraient capables de se prendre dans les bras. Un renouveau où quelqu’un comme Connie serait capable de ne pas sacrifier un enfant pour sauver sa mère. Vite, la suite ! Notez que Levi n’en a pas encore fini avec le monde des vivants !

Sacrifices

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires