Shingeki no Kyojin S04E21 : Esclave Éternelle

Esclave Éternelle

Dès l’instant où il dévora Frieda Reiss, détentrice du Titan Original, Grisha Yeager entreprit de massacrer tout son clan. À l’exception de Rod Reiss qui aurait un rôle à jouer par la suite. « Du moins est-ce ce que Eren m’a dit ». Mais pourquoi ne pas tout lui montrer ? Les murs qui s’effondrent. Le jour où cela arrive. L’endroit où se trouve Carla. « Arrête ton frère, Eren » demande un Grisha anéanti à l’encontre de Zeke. « Ou il deviendra le monstre que nous avons de tout temps combattu ». […] « C’est grâce à toi que j’ai pu visiter ses mémoires… » confesse Eren. « Toi et Historia, il y a quatre ans de ça ». Il ne lui reste plus qu’à convaincre celle par laquelle tout est arrivée. Esclave éternelle vouée à obéir à la volonté des membres de sang royal. « Ymir !!! » hurle Eren en se dépêtrant de ses menottes par la force brute. « Tu n’es plus seule, désormais !!! Tu es libre !!! ».

Esclave Éternelle

Quel dommage que l’on n’ait pas davantage connu Frieda Reiss ! Vu sa bienveillance à l’endroit de Historia, ça avait l’air d’être quelqu’un de bien. Malgré un fatalisme résolu (imposé ?) que l’on peut questionner. Était-elle, du fait de son sang, condamnée à devenir une esclave éternelle ? Ça n’a pas de sens. Pourquoi une personne parmi d’autres élues du même sang aurait-elle un telle contrôle sur ses pairs ? Et pourtant, Ymir, celle à l’origine de tout, a préféré se soumettre à un tyran qui l’a torturée, violée et sacrifiée. Alors qu’elle pouvait à tout moment l’écraser d’un claquement de doigt. Ymir, qui avait le pouvoir absolu en une période antique dépourvue de la moindre technologie militaire avancée, n’a pas hésité à se sacrifier pour sauver son bourreau. Lequel a par la suite contraint leur trois filles à dévorer leur propre mère. Maria, Rose et Sina. « Procréez et étendez mon empire ». Le Sang d’Ymir.

Esclave Éternelle

Aurions-nous affaire à un sinistre Syndrome de Stockholm ayant persisté à circuler dans le sang royal ? Auquel cas, le Titan Assaillant serait-il la partie d’Ymir souhaitant briser cette prison millénaire ? « C’est toi qui m’as fait venir ici, n’est-ce pas ? » lui demande Eren. « Et tu m’as attendue durant 2000 ans ». À nouveau, cet épisode chamboule et heurte. Une noirceur profonde et indélébile qui se matérialise dans le monde réel sous la forme d’un monstre. Le tronc d’un éléphant géant régnant sur plusieurs dizaines de millions de titans colossaux. « Si l’ennemi veut nous détruire, alors je le détruirai en premier ». En annihilant le monde entier. En éradiquant la quasi-totalité de l’humanité.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires