Shingeki no Kyojin S04E20 : Une Raison De Vivre

Raison De Vivre
Raison De Vivre

Le jour où Eren naquit, les coeurs de Carla et Grisha Yeager s’illuminèrent d’un seul et même élan. Une raison de vivre. « Il a l’air heureux pour quelqu’un qui a envoyé sa précédente famille droit en enfer » note Zeke alors que lui et son jeune frère parcourt les mémoires de l’Axe. « Pourquoi me montrer ce souvenir ? » s’interroge Eren. « Pour te prouver que notre père t’a soumis à un lavage de cerveau dès le plus jeune âge ! En plantant en toi les graines du nationalisme zélé ». D’où l’importance d’explorer les différents pans de la mémoire de Grisha. Mais, curieusement, plus les réminiscences s’enchainent, plus les résolutions de Zeke deviennent floues. « Pourquoi n’a t-il pas attaqué le roi la première fois qu’il en avait l’occasion ? » se questionne t-il. « Parce qu’il m’aimait » répond Eren. « Au point de reporter sa mission de Restauration du Paradis Eldien… » complète Zeke. « Voilà tout ». […] « Pardonne-moi, Zeke… » balbutie Grisha dans son sommeil. « Zeke ? ». « Impossible… » peine à comprendre l’intéressé. « Pourquoi… Pourquoi est-il parvenu à me voir durant l’espace d’une seconde ? ».

L’Axe se confondant à même le passé, le présent et le futur, il était prévisible d’avoir affaire à ce genre de scène. Une projection du futur dans le passé et le présent. Bref ! J’ai beaucoup aimé cet épisode principalement réalisé en 2D. C’est fou de constater à quel point elle me fait du bien, ahah. En termes de chaleur et d’affect, je la préfère mille fois à la 3D. Ça rend les cliffhangers tellement plus intenses ! Tellement plus vibrants !

Prenez la réalisation comme quoi Eren est le déclencheur du massacre de Grisha ! Cette haine qu’il voue à l’ennemi. Cette résolution en titane qu’il a érigé en raison de vivre ! À même le Titan Assaillant qui refuse de se plier au cas de conscience d’un roi repenti n’étant plus de ce monde. Non… Plus que le Titan Assaillant, Eren est le seul et unique individu ayant délibérément choisi de provoquer ce bain de sang. Et lorsque Zeke le réalise, après que son père l’ait pris dans ses bras et se soit excusé des actes passés, il est déjà trop tard. Quel épisode ! L’un de mes préférés de cette saison pour l’heure, cela va sans dire.

Raison De Vivre

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires