Shingeki no Kyojin S04E13 : À Couteaux Tirés

À Couteaux Tirés

Ce jour-là, dans la ville de Ragako, une étrange fumée investit les lieux. Ou plutôt un « gaz de combat » dérivé du liquide cérébro-spinal de Zeke. Toute inhalation, même infime, paralyse les descendant(e)s d’Ymir. « Leur corps se raidit et ils finissent par perdre conscience… » raconte Zeke à Levi. « Il ne me restait plus qu’à leur crier l’ordre de se transformer en titans via l’Axe et bingo ! Me voilà avec une petite armée de titans sous mes ordres ». « Ce village s’appelait Ragako… » lui fait savoir le capitaine. « Et tu as massacré tous leurs habitant(e)s ». « J’aurais aimé éviter une telle tragédie mais il s’agissait d’un sacrifice nécessaire pour la sauvegarde de l’ile ». « Tu es décidément une sacrée pourriture… Pas une once de remords dans ta voix ! Tu te fous clairement de la vie d’autrui ». « Ne présume pas du sentiment des autres ». « Capitaine ! » intervient l’un des soldats du bataillon de Levi. « Il s’est enfui ! Eren s’est enfui ! ». À couteaux tirés.

« Sasha était une chasseuse et elle a quitté notre forêt pour une jungle immense où tout le monde s’entretue… » raconte M. Braus avant de donner le couteau qui aurait pu tuer Gaby à son épouse. « Le moins que l’on puisse faire, en tant qu’adultes, est de tirer les enfants de là avant qu’une énième tragédie ne se produise ». Si seulement cette leçon essentielle de vie était retenue par l’ensemble de l’humanité. Mais non. Nous nous dirigeons à nouveau vers un massacre sans fin. Je n’aurais jamais pensé que Sieg soit parvenu à mélanger son liquide cérébro-spinal aux bouteilles de vins réservées aux hauts-gradés des Trois Murs ! Dès le départ, une partie de la faction pro-Zeke avait manigancé un tel coup. En coopération avec la faction pro-Eren… et Eren en personne. Le voir surgir de nulle part face à Armin et Mikasa me fait craindre le pire. D’autant plus qu’il s’est ouvert la main ! Ce qui présage d’une discussion à couteaux tirés. C’est fou de voir à quel point le fossé entre Armin X Mikasa et Eren s’est agrandi en si peu de temps !« Tous ces sacrifices pour finir en une telle farce ? » s’interroge un Levi plus miné que jamais. Et pauvre Kaya qui était prête à assassiner Gaby après avoir appris qu’elle a tué son modèle de vie ! La haine est un poison si volatile.

À Couteaux Tirés

7,5/10

*Coup au Coeur*

À Couteaux Tirés

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires