Shingeki no Kyojin S04E12 : La Méfiance Du Peuple

La Méfiance

Juste à l’instant où Armin s’apprêtait à toucher le cristal qui enveloppe Annie, Hitch Doris fait son entrée. « Pas touche à la demoiselle, pervers ! ». « Ce n’est pas ce que tu crois ! » proteste le pervers. « Les souvenirs des titans reviennent souvent par contact alors… ». « T’es bien un mec ! Vouloir tout savoir de Annie ! ». « Pardon ! » implore le triste sire. « Par pitié ! Ne m’interdis pas de venir ! ». « Ha la la… » soupire Hitch. « Décidément, Annie, tu m’épates ! Même en pionçant, tu continues à faire tourner les têtes ! ». […] « C’est bien beau de t’enflammer pour Annie… » lui dit Hitch alors que les deux camarades viennent de sortir de la salle souterraine. « Mais tu te tiens informé de ce qu’il se passe dans le reste du monde ? ». « J’essaie… ». « Lis le journal d’aujourd’hui ! ». Le gros titre —> « Prête à tout pour asseoir son autorité, l’armée jette Eren Jaeger en prison ». Autrement-dit, la méfiance envers le bras militaire des Trois Murs n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. Au point de susciter régulièrement des manifestations autour du quartier général. […] « Bien… » réalise Yelena. « Il est temps de passer la seconde ».

La Méfiance

Wow ! Je ne m’attendais pas à ce que Dhalis Zachary, Commandant Suprême des Trois Bras Militaires (Brigade D’Exploration, Garnison et Brigades Spéciales) ne se fasse tuer ainsi ! Dans un attentat probablement milité par la faction pro-Jaeger (estimée à une centaine de soldats). Voilà le risque qui incombe aux dirigeants d’une nation lorsque la méfiance du peuple se fait trop vive. Les têtes tombent. Désormais, Eren n’est plus en prison et sa réunion avec Sieg ne semble plus qu’une question de temps. Quoique, un certain Levi est en ce moment-même en train de surveiller le primate… À quoi pensaient les Brigades Spéciales ? Tenter de faire transférer l’Originel (autrement-dit, tuer Eren) sans même en aviser la Brigade d’Exploration ! Mis à part cela, je suis toujours aussi impressionné par la capacité de recul tactique de Dot Pixis. Major de la Garnison naturellement promu Commandant Suprême suite à la mort de Zachary. « Renonçons pour l’heure à venger la mort du commandant et négocions le statut de Zeke X Historia avec les pro-Jaeger ». La course contre la montre est lancée ! Puis cette apparition de Peak-sama à la fin (combinée à l’OST toujours aussi fantastique) ! Elle est déjà parvenue à s’infiltrer ?!

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires