Shingeki no Kyojin S04E11 : Déjeuner Avec Des Démons

Déjeuner Avec Des Démons

« Gaby ! » s’écrie Falco tandis que son amie semble se tordre de douleur. « Qu’est-ce qui t’arrive ?! ». « Que se passe t-il ? » accourt le gardien de leur cellule. Rien si ce n’est que les deux enfants-soldats ont concocté un plan en vue de s’évader. Quitte à tuer un garde de la Garnison pour cela. […] « Pourquoi fuir alors qu’on est bloqué(e)s sur cette île ? » demande Falco alors que lui et Gaby courent en direction d’une forêt. « À ne pas être exécuté(e)s, pardi ! » répond Gaby. « Ce garde s’inquiétait pour toi ! ». « Tu vas croire ces démons ?! On ne peut même pas se fier à Sieg !! On ne peut se fier à personne d’autre que nous-même !!! ». À cet instant, à l’autre bout de l’océan, Reiner se réveille en sueurs. « Gaby et Falco ! » fait-il savoir à ses comparses guerriers. « J’ai entendu leurs voix !!! ». […] « Qu’est-ce que vous avez à crier comme ça ? » fait irruption une jeune fille alors que Gaby et Falco se disputaient. « Rien… » prétexte Falco. « On a fait une fugue, c’est tout ! ». « Hm, je vois… Venez à la maison, vous devez être morts de faim ». Et c’est ainsi que s’amorça le premier déjeuner avec des démons.

Ainsi Kaya est la petite fille jadis sauvée par Sasha ! Quelle ironie du sort qu’elle soit venue en aide à celle qui l’a tuée… Deux fois ! Alors même que Gaby, fanatique timbrée qu’elle est, a tenté de la tuer lorsque Kaya leur a révélé qu’elle savait qu’ils venaient de Mahr. Qu’importe ce qu’on lui dit et le fait que les orphelins autour d’eux le sont suite à l’attaque sur Shiganshina, Gaby ne veut rien entendre. Toutes les horreurs qu’ils subissent seraient la directe répercussion de ce que leurs ancêtres ont commis durant des centenaires. « Sauf que ma mère n’était pas née à ce moment-là ! » réplique une Kaya en larmes. « Alors pourquoi ? Pourquoi devait-elle se faire dévorer vivante ?! ». De fait, il n’y a aucune justification morale aux actes de Mahr. Tout comme il n’y en a aucune pour ce qu’a fait Eren à Revelio. Un meurtre reste un meurtre. Même en contexte de guerre. Particulièrement injustifiable lorsqu’il implique des civils innocent(e)s. La seule issue est l’arrêt du sang et le début d’une entente. « Pourquoi est-ce que tu nous aides ? » tente de comprendre Gaby. « Parce que je me suis promis de devenir comme elle ». Finalement, il pourrait bien y avoir un deuxième déjeuner avec les démons.

Déjeuner Avec Des Démons

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires