Mangas

Published on février 28th, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1331 : Pas De Dogeza

Dogeza

Autant je peux comprendre que Ippo soit à coté de la plaque quant à la santé déclinante du coach, autant que cela soit le cas de Aoki, Kimura et Itagaki… Bon sang, les gars ! Réveillez-vous un peu ! Il n’y a que Takamura pour garder le bateau à flot ? Visiblement, oui ! J’imagine que Shinoda et Yagi-san sont en revanche au fait de la maladie qui affecte Kamogawa. Bref ! Revenons à Mamoru et cet énième échec quant à son entreprise de séduction eu égard à la sublime Yamaguchi ! Bizarrement, je me dis que la docteure finira par craquer lorsque Takamura se comportera en Homme ! Autrement-dit avec courtoisie et maturité. Quitte à ce que cela implique une Dogeza ! Soit cette posture consistant à s’agenouiller au sol et se pencher avec révérence afin de demander quelque chose. Ce n’est qu’ainsi que Taka parviendra à se faire excuser pour son comportement ridicule de primate. Je sais qu’il s’agit de comique de répétition au sein d’un manga peu réactif quant aux changements sociétaux de ces vingt dernières années mais tout de même…

Le coup des deux cloches du temple nouées façon Takamura m’a, en revanche, fait rire ! Cet homme regorge de surprises… Et ça prouve combien l’affrontement contre Keith est le cadet de ses soucis niveau superstitions ! Mis à part cela, revoir la famille de Mamoru m’a fait plaisir ! Wataru, le petit frère qui rêve de devenir producteur ET designer. Songeant lancer une ligne Sportswear inspirée des exploits de Takamura. Kyônee, la grande soeur qui abhorre l’idée que le second fils de la prestigieuse famille Takamura (oui, le clan Taka est très riche) en vienne à faire un Dogeza à l’élue de son coeur. Enfin, Suguru, le grand frère business man à la carrure imposante ! C’est impressionnant de voir qu’il n’est pas impressionné par la stature de Mamoru ! Une sacrée famille, ahah. Dire que Takamura est à la base le « vilain petit canard » renié par le paternel. D’ailleurs, nous n’avons toujours pas vu sa mère et son père ! Peut-être pour le titre des Poids Lourds ? Allez, la suite !!!

Dogeza

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑