Shingeki no Kyojin S04E09 : Autour D’Un Thé

Thé

« Ça t’ennuie sans doute plus qu’autre chose de m’écouter parler… » déclare Armin à la jeune femme dans le cristal. « Mais j’ai besoin de te raconter tout ce qui s’est passé il ya trois ans de ça ». À l’époque où lui et les autres auraient pu encore changer les choses. […] Il y a trois ans de ça : « Capitaine ! » annonce un soldat de la flotte navale de Mahr. « Aucun signe des éclaireurs envoyés voilà deux heures ! ». « Préparez le débarquement des équipes 2 et 3 ! ». Maintenant que Zeke, Peak et Reiner sont revenu(e)s vaincu(e)s et que Annie ainsi que Bertolt ont été soit capturé(e)s, soit tué(e)s, il est plus que temps d’éradiquer le fléau à sa source. « Et cela commence par des inform… ». Mais avant que le capitaine n’ait dévoilé son plan, ne voilà t-il pas que le titan assaillant surgit des eaux avant de s’emparer du navire ! « Oh là, oh là ! » hèle une Hange toujours aussi enthousiaste alors que le cuirassé est délicatement (non) posé sur la terre ferme. « Bienvenue sur l’île du paradis, braves gens de Mahr ! ». Il est temps de se réunir autour d’un thé.

Thé

Après la tempête, le mirage d’un beau temps. À l’époque où le peuple des trois murs pouvait encore espérer parvenir à une paix pérenne. « Au-delà des flots ne nous attendaient pas que des ennemis » raconte Armin à une Annie figée dans la glace. Lorsque Yelena, Onyankopon et les autres disciples de Zeke leur ont fait part de leur objectif de sauvegarde du peuple eldien, l’espoir d’un bonheur durable jaillit en de nombreux coeurs. Sans compter l’émerveillement de nos morveux face aux merveilles du monde extérieur ! Naturelles et technologiques. Prenez les nouveautés culinaires que se charge d’introduire el fabuloso Nicolo ! Voir Sasha en pleurs alors qu’elle dévore des homards telle une goret réchauffe et brise le coeur. Qui plus est, vu la réaction de Nicolo alors qu’il se recueille sur la tombe de Sasha, il se peut que ces deux-là aient formé un couple… J’imagine que nous aurons davantage de flashbacks par la suite ç Histoire de comprendre comment ces discussions autour d’un thé sont parties en fumée. Eren n’avait aucune intention d’y croire et cela dès le départ.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires