Horimiya S01E05 : Un Grain De Sable

Grain De Sable

« Tu restes à la maison aujourd’hui ? » demande Sota alors que sa grande soeur, Hori, se remet doucement d’un rhume. « Oui ! Je me sens un peu patraque ». En réalité, Kyoko Hori est guérie mais préfère ne pas aller au lycée aujourd’hui. Histoire de ne pas avoir à s’expliquer avec Izumi depuis qu’il lui a confessé qu’il l’aimait. « Je suis sûre qu’il savait que je ne dormais pas ». Un autre problème est que depuis cette déclaration, Kyoko n’arrive plus à être elle-même avec Miya. Un sentiment de gêne qu’elle ne parvient pas à s’expliquer s’est immiscé dans l’alchimie qu’elle et il s’étaient construits. Un grain de sable qui a son importance. […] « Je suis de retour ! » annonce Sota. « Okairi (bienvenue) ! ». « J’ai vu grand frère aujourd’hui ! ». « Ho, il va bien ? ». « Ça avait l’air ! Il était en compagnie d’une fille ». « Comment ça ? Il était en compagnie d’une fille ? ». Décidément, l’amour a ses mystères que la raison ignore. Ou quelque chose de ce genre là !

Ce que j’aime beaucoup avec Horimiya, c’est le fait que les maelströms d’émotion qui saisissent Hori et Izumi soient si similaires à ceux que l’on connait dans la vraie vie. Les angoisses sans fondement. Les craintes d’être rejeté(e). Les craintes d’être aimé(e). Les craintes d’aimer. Les manques de confiance en soi qui nous criblent de faiblesses et de brisures. Mais c’est ces mêmes stigmates qui nous rendent si attachant(e)s. Parfois, ahah. Bref ! Remercions le père de Hori et ses multiples gaffes pour avoir permis d’officialiser la relation Horimiya ! Il est marrant pour un daron…  Et jeune ! Les deux parents de Kyoko sont jeunes ! En cinq épisodes, je me suis déjà beaucoup attaché à Hori et Miya. Qui plus est, le fait qu’ils soient déjà en couple est une agréable surprise ! En général, dans les shojo, le simple fait de se tenir la main intervient après deux ou trois millénaires. Cette fois-ci, le grain de sable se sera déposé sur les plages rose or plus tôt que prévu. Quitte à briser le petit coeur de Toru-kun… Je ressens ce que tu ressens, bro ! J’imagine qu’il en va de même pour les atermoiements de Sakura quant au fait que sa beauté n’entre pas dans les normes.

Grain De Sable

8/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires