Anime Guerre Des Mondes

Published on janvier 10th, 2021 | by Faël Isthar

2

Shingeki no Kyojin S04E05 : La Guerre Des Mondes

« En ce moment, je fais le même rêve… » confesse Bertolt à ses deux camarades de Revelio. « Sur ce vieil homme qui nous a raconté cette histoire avant de se pendre ». « Il voulait peut-être que quelqu’un le pardonne… » s’interroge à son tour Annie. « Mais nous n’étions pas en position de lui pardonner quoi que ce soit. Encore moins après avoir laissé Marco se faire dévorer ». « Je crois… » poursuit Bertolt. « Que cet homme voulait que quelqu’un le juge ». Être jugé pour ses crimes avant de mourir. […] « Ça fait quatre ans, Reiner » lui rappelle un Eren au regard froid. « Nous avons beaucoup à rattraper toi et moi ». Tant et si bien que le natif de l’Île du Paradis ne sait pas par où commencer. Leur première rencontre ? Le premier titan  et, se faisant, comparse de sang, qu’ils aient tué ? Ou bien le jour où Reiner et Bertolt lui ont révélé qu’ils étaient les Titans Cuirassé et Colossal ? « Assieds-toi, ça va prendre un moment ». D’ici une trentaine de minutes, une décision fondamentale sera prise quant à la Guerre des Mondes qui se profile à l’horizon.

Rarement une montée en tension n’avait été aussi palpable ! Tout au cours du discours de William Tybur, nous oscillons entre stupeur et appréhension. De fait, il n’y a jamais eu de grand héros de Mahr. Helos a été inventé par le roi eldien, Karl Fritz, et le représentant de la famille Tybyr de l’époque. En vue de mettre fin à plusieurs centenaires de génocide. « Le roi ne pouvait plus le supporter alors il s’est retiré sur une île en amenant le plus possible des siens ». Le reste fut parqué dans des camps de concentration à Revelio. « Tout ce que je demande… » dit-il. « C’est une parenthèse de paix ». Afin de ne pas être attaqué, Fritz invoqua la menace de millions de titans colossaux présents dans les Murs. Mais ce n’était que du vent. Le serment qu’il a fait de ne jamais les invoquer s’est transmis de génération en génération. « Les crimes que nous avons commis ne sauraient trouver de rédemption alors si, un jour, le pire arrive, nous accepterons notre sort ». La cruelle ironie est que rien de tout cela ne serait arrivé, la folie de Eren, le vol du Titan Originel par son père, le début d’une nouvelle Guerre des Mondes, si Mahr n’avait pas envahi l’Île du Paradis. « Pourquoi avez-vous fait ça ? »  demande Eren. « Pour sauver le monde » répond Reiner. « Je vois… Dans ce cas, vous n’aviez pas le choix ». Désormais, le pire est en marche. Et la question qui hantera nos coeurs sera celle-ci : « Aurions-nous pu l’éviter ? ».

Guerre Des Mondes

9/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alpha971
13 jours il y a

Reiner me fait vraiment de la peine on voit qu’il regrette énormement et qu’il n’arrive pas a vivre avec sa

Back to Top ↑