Anime

Published on décembre 27th, 2020 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin S04E04 : Le Pourfendeur Des Monstres

« Où vas-tu à une heure si tardive ? » s’interroge Reiner alors qu’un Falco exténué se trouve devant lui. « J’ai oublié quelque chose au quartier général ! ». En réalité, Falco s’apprête à envoyer une lettre écrite par M. Kruger. Ce blessé de guerre avec qui il a tissé un lien depuis son retour au camp de Revelio. « Ainsi pourra t-il rassurer sa famille ! ». […] « Le Clan Tybur est arrivé ! » fait savoir un lieutenant au général Théo Magath. « Déjà ? » s’étonne l’intéressé. Il ne reste plus qu’à effectuer une petite visite de courtoisie. […] « Je me présente… » s’introduit le représentant attitré de la Famille Tybur. « Willy Tybur ». Il faut savoir que depuis la fin de la Grande Guerre, le Clan Tybur n’a jamais pris part aux conflits extérieurs. Seulement, les choses ont changé. La technologie militaire est désormais capable de tuer des titans, Primordiaux inclus, et la menace que représente l’Île du Paradis n’a jamais été aussi importante. « Alors, à votre avis… » demande Willy. « Lequel d’entre nous détient le Titan Marteau ? ». Lequel d’entre eux détient le Pourfendeur des Monstres ?

Pourfendeur Des Monstres

Ressusciter la Légende de Hélios. Ce Héros de Mahr qui, lors de la Grande Guerre Eldienne, terrassa à lui seul les titans avant de contraindre leur roi à l’exil. Cela sans la moindre égratignure. Dans le genre « Récit à la coquille vide »… Pour autant, l’exploit devient réalité à partir du moment où l’imaginaire collectif le voit ainsi. Bref ! Je suis soulagé de voir le rythme à nouveau temporisé. Afin que l’on puisse s’attacher au quotidien de Revelio et à ses habitant(e)s parqués comme des animaux. J’ai trouvé, en revanche, effrayante la rencontre entre Eren et son grand-père paternel. Au départ, celui-ci semble aller pour le mieux jusqu’à se remémorer l’étendue de ses stigmates. « Si je ne lui avais pas mis autant de pression pour devenir docteur, Grisha n’aurait jamais emmené sa soeur en dehors du camp ! ». Plus le récit s’étend, plus les partis prenantes se multiplient. Le Camp Tybur, réputé au sein de Mahr et à travers le monde, qui entend ramener à la vie le Pourfendeur des Monstres. Les nobles du Moyen-Orient qui abhorrent les eldiens encore plus que leurs adversaires de guerre. Puis ce clan de Hizuru qui semble aborder un coté un peu plus humain. Aussi festif soit-il, le festival de Revelio risque de se transformer en une opprobre historique.

7/10

*Coup de Coeur*

Pourfendeur Des Monstres

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑