Anime La Fin

Published on janvier 10th, 2021 | by Faël Isthar

2

One Piece 957 : La Fin D’Une Ère

Quelque part dans la mer, à l’entrée du Nouveau Monde, Fujitora repense à Doflamingo. Cet odieux pirate qui, en raison de sa puissance, s’était vu accorder par le Gouvernement Mondial ce statut d’exception qu’est le titre de Capitaine Corsaire. « Le système marche sur la tête et j’entends bien le détruire ». […] « Enfin rentré ! » souffle le Roi Neptune alors que lui et sa suite viennent de rentrer sur l’Île des Hommes-Poissons. « Merci de nous avoir escorté ! » s’exclame la princesse Shirahoshi à l’encontre de l’ex-vice-amiral Garp. « Gwahahaha ! » s’esclaffe le grand-père de Luffy. « Ce n’est rien ! En revanche, il faut que je vous annonce une nouvelle particulièrement inquiétante. De fait, pas une Reverie ne se passe sans qu’il n’y ait au moins un accident d’envergure. « Ils claironnent que tous les pays sont égaux mais, en réalité, ce monde ne connait pas la justice ». Fortune. Pauvreté. Différences religieuses. « Il n’y aura jamais d’égalité » conclut Garp. À moins que ne soit prononcée la Fin d’une Ère. À coups de Révolution.

C’est rare mais, parfois, il arrive que la Toei mette les petits plats dans les grands quant à l’adaptation animée de One Piece ! C’est exactement ce qu’il s’est passé avec cet épisode ! L’occasion de fêter le 1000e chapitre du manga en plus de célébrer l’entre-deux pièces de Wano ? À cet égard, un passage inédit, il me semble, sur la réaction du peuple d’Alabasta suite aux évènements de la Reverie, n’a pas manqué de défrayer les réseaux. Et pour cause, nous savons qu’au moins une personne importante est morte. Lors de la parution des scans, lectrices et lecteurs ont craint que Sabo ne soit la cause de ces tourments. Mais il se pourrait que Vivi, Princesse du Royaume d’Alabasta, ait été tuée. Ce qui expliquerait la réaction des citoyen(ne)s. Wow… Entre ça, la découverte d’une faction dissidente de la Marine, Swords, composée de Garp, Coby, Smoker ou encore X Drake (!!!), et la dissolution des Capitaines Corsaires, il y a de quoi tomber de son siège plus d’une fois ! La Fin d’une Ère, sans l’ombre d’un doute !

La Fin

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alpha971
17 jours il y a

Tout était bien dans cette épisode,l’animation,les dessins,la musique,la mise en scène tout!La direction artistique est du 20/20.Je suis toujours choqué de voir a quel point la réalisation était excellente

Back to Top ↑